Ma réponse à l’appel à la manifestation du 13 Décembre pour dire « Non à la hausse des tarifs de l’électricité et exiger la libération de Guy Marius Sagna et de ses compagnons »! (Par Ibrahima Sene).

Date:

Comment peut -on espérer une mobilisation des Sénégalais sur fonds d’un faux avéré?En effet, tous les Sénégalais savent que Guy et ses amis ont refusé d’organiser leur  » marche contre la hausse des tarifs de l’électricité » selon  l’itinéraire retenu par la Préfecture.

Donc, leur marche a été bel et bien autorisée, et par conséquent, il est faux de dire qu’il y a eu entrave au droit de marche.


Tous les Sénégalais savent qu’ils ont été arrêtés pour avoir organisé une marche là où il leur était interdit de le faire.


Donc, Ils ont été arrêtés, non pas parce qu’ils ont voulu manifester leur solidarité avec les consommateurs, mais bien par ce qu’ils ont voulu délibérément s’affronter avec les forces de l’ordre en se présentant devant les grilles de la Présidence!


C’est cet acte de délinquance que leurs amis cherchent à faire passer pour un  » acte de défense du peuple »!


Le peuple les a si bien compris qu’il s’est refusé de les accompagner devant les grilles du Palais de la Présidence, malgré tous leurs appels largement relayés par une presse à sensation.


Ils se sont trouvés à 9 manifestants qui furent arrêtés et mis sous mandat de dépôt.


. Donc, croire malgré tout cela, qu’ il est possible de mobiliser le peuple pour laisser impunie cette forfaiture qui pose un véritable problème de sécurité publique , c’est prendre des vessies pour des lanternes!


Surtout lorsque des Syndicats de Professeurs du Supérieur se mettent en grève pour exiger leur libération.


C’est la preuve que nos Universités et nos enfants sont entre de mauvaises mains.


Leur attitude irresponsable n’est plus seulement une affaire du gouvernement, mais principalement celle de tous les parents d’étudiants qui leur ont confié la formation de leur progéniture.

 L’avenir de nos enfants est en danger!

Dénonçons massivement cette forfaiture qui met en péril la stabilité de notre pays, la sécurité de notre peuple et la viabilité de notre système d’enseignement supérieur


Ibrahima SENE PIT/Senegal !
Dakar le 9 Décembre 2019

9 Commentaires

  1. lou ma la beug wax rék xéép ko !
    qu’est il arrivé quand les militants de l’apr ont manifesté et se sont meme battus devant les grilles du palais?
    walla gnom gnoy coumba am ndéye?
    Gorgui yaw kou katat sa ndéye ngay!

  2. Franc-maçon de merde ce gars, toujours à torpiller toutes les formes ‘expression des valeurs du peuple sénégalais. Domou kharame bi nga doone Ousmane sène. Tu es pire que les excréments. Que Dieu te maudisse salopard. Quand on parle des déviances sexuelles et des perversités dans notre société, tu t’attaques aux guides religieux, quand les citoyens expriment leur droit à une libre expression, tu les taxes d’irresponsable. Tu es pire que la vermine. Sale franc-maçon, va. On a découvert tes motivations.

  3. Merci M. Sène ! J’ai été le premier à demander à l’État d’être extrêmement ferme sur cette question de l’arrestation de GMS et compagnie ! Il a publiquement et dangereusement violé un interdit préfectoral en faisant de l’anarchie et en jouant les seconds couteaux pour Sonko Fusilleur ! Car tout le monde ici à Dakar sait que GMS est en mission commandée. Mais pire, il a embarqué dans ses bêtises un prof. d’université aussi bête et irresponsable que Babacar Diop. La réaction de l’État doit donc être ferme et sans équivoque : couper immédiatement les salaires des enseignants grévistes de l’Ucad et couper les bourses des paresseux étudiants qui veulent juste anticiper les fêtes de Noël, au moment où tous leurs camarades en Afrique étudient sérieusement. Les Aar linu bokk, Yen a marre et micro-organismes machin auront honte vendredi car le vrai peuple refusera de manifester et continuera à travailler comme d’habitude…

  4. Lemzo est le président des répondeurs corrompus universels…
    Il est nommé à un poste juteux qui dépend bien sur de la présence de cette gouvernance mafieuse, indigne et inhumaine dirigée par le président macky sall.
    Il défend son maffet en soutenant cette mafia hideuse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La veille et l’intelligence économique au service de l’action publique (Par Cheikh Mbacké Sène)

Face à un contexte difficile et une profusion d'informations,...

CRIMES ET CHÂTIMENTS

Bon, il faut le dire sans préjugé. Macky n’est...

Nuyu naa la (par Guy Marius Sagna)

Nuyu naa la,L'assemblée nationale du Sénégal m'a proposé de...