Macky décrète la médiation pénale pour les biens mal acquis : Trois (3) gros bonnets souscrivent à une transaction nébuleuse

Date:

La brèche de la médiation pénale, ouverte par le chef de l’Etat, Macky Sall, dans la traque aux biens mal acquis, a donné de la matière aux courtiers de la République. En effet, selon La Tribune, propositions en mains et jouant aux entremetteurs, ils sont entrés en action en se rapprochant de certains dignitaires de l’ancien régime.

Au sujet de cette médiation, les noms de trois anciens dignitaires sont donnés comme les premiers à passer à la caisse. On ne sait toutefois pas pour quel montant de biens présumés mal acquis des sommes ont été versées. On ne sait pas non plus, les montants exacts qui ont été libérés cash par les susnommés en échange de l’abandon d’éventuelles poursuites. Pis, avons-nous appris de sources sûres, dans les premiers actes de médiation qui ont permis à trois gros bonnets de l’ancien régime de voir leurs noms rayés de la liste des personnalités à poursuivre, la juridiction qui organise la traque n’a pas été associée. Les magistrats traqueurs n’y ont, en effet, vu que du feu.

Leral

1 COMMENTAIRE

  1. Toute action de nature juridique qui serait menée hors du cadre fixé, c’est à dire la fameuse CREI, serait frappée de nullité et attaquable devant le conseil d’Etat !
    On ne peut même pas exclure que, constatant des échecs sur tous les dossiers, exceptés deux ou trois qu’on veuille nous faire croire qu’on aurait fait des arrangements avec certains, mais dans le secret !
    Qui croirait-on alors ?
    Comment savoir si réellement il y a eu des milliards qui ont été récupérés ?
    Tout doit être clair, limpide comme l’eau de roche dans une démocratie moderne !
    Pourquoi alors ne pas fermer nos juridictions et aller sous l’arbre à palabre, autour de quelques vieux sages ?
    Pendant que nous y sommes… !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Absence du gouvernement et accusation contre le PDS : Le démenti des Libéraux

Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) réfute catégoriquement les allégations...

Il faut une nouvelle Constitution pour l’efficacité de la rupture annoncée par le nouveau gouvernement (Expert)

XALIMANEWS- Professeur titulaire en droit civique à l’Université Cheikh Anta...