Macky embarque le journaliste Adama Gaye, très critique contre son régime

Date:

Adama Gaye, entre Windhoek et Ndindy

On l’avait quelque peu perdu de vue, mais selon nos informations, Adama Gaye, journaliste et consultant sénégalais, était dans les bagages du président de laRépublique lors de la visite de ce dernier en Namibie. Renseignements puisés à diverses sources, M. Gaye, très critique contre le régime depuis avril 2012, avait reçu et honoré une double invitation. Celle «personnelle » du Président Macky Sall d’abord qui, expliquent nos sources, avait tenu à le rencontrer ; et celle de Hage-Geingob, le Premier ministre de la Namibie qui «est son ami proche et de longue date». A signaler que Hage Geingob, également viceprésident de l’Organisation des peuples du sud-ouest africain (SWAPO), sera vraisemblablement le successeur de l’actuel président de la République, Hifikepunye Pohamba, dès l’année prochaine. D’après nos informations, il se pourrait que le chef de l’État «confie des dossiers» à notre confrère, que l’on dit très réseauté dans certains milieux d’affaires occidentaux, anglosaxons en particulier. En attendant, Adama Gaye a été reçu en audience ce samedi à Ndindy Boucott, pendant une heure, par le Khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké.

enqueteplus.com via seneplus.com

9 Commentaires

  1. Ceux qui affirmaient que ce monsieur était le seul dont les diatribes faisaient trembler le Président ont peut-être raison!
    De sources sûres, nous savons que le Président Macky Sall a envoyé des émissaires une semaine avant son voyage en Namibie pour que Gaye Adama fût du voyage, et les deux hommes se sont entretenus très longuement en terre Namibienne, et se verront au Palais dans quelques semaines.
    Tant mieux pour notre pays, mais je crains que tous ceux qui cassent du sucre sur le dos du Président soit sollicités pour s’éviter des bisbilles.

    • Je voudrais preciser que la source de Sadaga s’appelle Kirene, dont quelques gorgées sont suffisant pour lui monter a la tete lui causant de debiter des opinions fantaisistes jetant l’opprobre sur le grand nom des Diop.

      Sacre Sadaga!!!

      Cato

  2. Gardez votre distance et ne vous laissez pas embarquer. Critiquer le régime pour ensuite finir dans ses valises est peu digne d’un intellectuel qui croit en ses valeurs et aptitudes. On peut bien servir son pays tout en n’étant pas au Palais car 12 millions de personnes ne peuvent pas y habiter. Alors messieurs un peu plus de dignité…

  3. Qu’enfin le président comprenne qu’un Adama peut apporter ses connections, son réseau pour participer et l’accompagner dans le développement du Sénegal en dépassant les clivages et les critiques (nécessaires pour avancer)est une bonne chose.
    Le Sénégal a besoin des compétences de tous ses enfants pour nous sortir de cette situation difficile.
    Et si on se parlait enfin avait trouvé un echo favorable,pour que tous les moyens, toutes les compétences soient tournés vers un seul objectif : amener des investisseurs sur des secteurs durables pour faire avancer notre pays.

  4. Ce Gaye la je n ai pas confiance ,il a flirte avec tous les régimes depuis Diouf , il aime … et il insaisissable , il est comme Me El haj Diouf ( la parole) et lui la plume . Macky n a plus besoin d hommes ressautes car Diagna ndiaye est la , malgré son niveau d instruction TRES bas .Gaye a un ego surdimensionné demandez a El haj Kasse votre conseiller

  5. Pour une fois, en tenant compte des reactions suscitees par des actes me concernant, tout en remerciant ceux qui en sont les auteurs, permettez que je dise qu’il n’y a rien que de republicain dans ce qui se passe. Aucune compromission. Attitude republicaine d’un citoyen senegalais dont les vues sont connues de tous, y compris du President. C’est son merite d’accepter de parler a quelqu’un qui ne cache pas ses opinions critiques mais qui peut, non seulement admettre ce qui va, et apporter sa pierre a l’edifice national, mais aussi continuer de militer en faveur d’un Senegal pluraliste et democratique. Les attaques personnelles ne meritent pas qu’on s’y arête. Les petits d’esprit se contentant de cela. Monsieur Gaye est reste constant, ses relations avec les differents regimes ne l’ont pas change. Voila des clarifications et assurances qui, je l’espere, auront ete utiles pour celles et ceux de mes compatriotes qui se poseraient quelque question que ce soit. La democratie, ce n’est pas seulement les attaques, c’est aussi la formulation de propositions pour faire avancer le schmilblick…Sans perdre son ame, n’est-ce pas? Que Dieu garde le Senegal des forces nefastes qui tentent de detruire les individus pour satisfaire des ambitions…perso !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Absence du gouvernement et accusation contre le PDS : Le démenti des Libéraux

Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) réfute catégoriquement les allégations...

Il faut une nouvelle Constitution pour l’efficacité de la rupture annoncée par le nouveau gouvernement (Expert)

XALIMANEWS- Professeur titulaire en droit civique à l’Université Cheikh Anta...