[Macky Face A La Presse] Yémen: Macky Sall dans le clair obscur

Date:

«Nous n en sommes pas encore là. Mais les experts sont en train d etudier la question. Pour le moment aucune décision n’a été prise. Si les lieux saints sont menacés, nous verrons ce qu il y a lieu de faire». C est la réponse apportée par Macky Sall à la question des journalistes sur l éventualité d un engagement militaire au Yemen. Il s exprime en ce moment face à la presse à Kaffrine.
Dans son édition du jour, Le Témoin a indiqué qu’à l’instar de certains pays, le Sénégal va apporter son soutien à l’appel de détresse de l’Arabie Saoudite dans sa lutte contre les rebelles chiites « houtisteq » au Yémen dans le cadre de « l’opération tempête décisive ». Selon le journal, entre 1500 et 2000 soldats sénégalais sont prêts à être envoyés. Et un groupement des bataillons des Paras, des Commandos et des Blindés à Thiès, est imminent.

leral.net

2 Commentaires

  1. Ce serait un scandale que de laisser notre incapable national sacrifier de jeunes sénégalais pour un conflit qui ne nous concerne aucunement !!! Ce médiocre conduit le Sénégal à la dérive et c’est comme s’il avait émasculé tous les garçons de ce pays , les voix ne sont plus audibles comme à l’époque de wade !! Quand il aura fini de détruire ce pays , nous n’aurons que nos yeux pour pleurer tellement l’irréparable aurait été commis ! Maky dégage , ton incompétence détruit ce pays , tu n’es qu’une raclure coûtant cher à notre démocratie et , tu ne t’en rends ! Ces jeunes seront des chairs à canon pour les Saoud qui sont pour la luxure , fréquentant les meilleurs hôtels de la planète avec son lot de débauches ,ne défendent pas leurs frères musulmans sans quoi ils ne laisseraient pas l’éternelle misère s’installer dans certaines contrées islamiques comme la Palestine et autres , ils préfèrent combattre leurs propres frères musulmans pour les beaux yeux des renégats américains , qui poussent à la perte de l’humanité , semant partout la guerre pour une pathétique démocratie !! Que maky sall et sa famille s’engagent à aller combattre au Yémen , c’est leur droit, mais de là à envoyer les enfants de ce pays se faire tuer pour une cause ne nous concernant pas est inadmissible !!! Les Saoud sont de purs épicuriens !!! Que maky aille faire tout seul sa guerre contre le Yémen pour les pétrodollars saoudiens , sans embarquer ces jeunes qui n’ont rien à y voir , leur famille sont assez éprouvée par cette disette que nous impose le régime du graisseux , incompétent . Un accident de la démocratie nous a légué ce banal et triste individu !!! Vivement son départ avant qu’on ne ramasse ce pays à la petite cuillère !!!

  2. N’ y aurait-il pas dans le coran un « batin » qui éviterait que les lieux saints soient un jour entre les mains de ces Djihadistes ? A quoi servent ces centaines de milliers de marabouts musulmans qui nous racontent depuis des décennies qu’ils sont capables de faire des merveilles grâce aux versets du coran ? C’est quand même troublant pour un musulman à qui ont a fait croire que le coran pouvait résoudre tous les problèmes ! Certains poussent le bouchon jusqu’à assurer que grâce à des « Khatims » coraniques ils pouvaient protéger contre les balles de fusils et autres armes ! Sacrés naïfs que nous sommes !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Natte, chapelet en argent, Saint Coran : Les cadeaux du Khalife au Président Diomaye

XALIMANEWS- Pour sa première sortie officielle, le Chef de...

Les premières images de Diomaye à Touba

XALIMANEWS- Le Président Bassirou Diomaye Faye est bien arrivé...

Première sortie officielle : Le Président Bassirou Diomaye Faye se rend à Touba, ce lundi

XALIMANEWS- Pour une première sortie officielle, le Président de...

Le déclassement de la bande filaos traité à la Cour Suprême le 25 Avril

C’est un grand pas qui vient d’être franchi. En...