J’adore la bouillie de maïs.
J’aime aussi la bouillie de mil.
Avec ce mil et ce maïs on fait aussi du pain.
Pourquoi privons-nous nos paysan.ne.s, nos femmes transformatrices…des 90 milliards de francs CFA que nous donnons aux multinationales pour importer chaque année du blé ?
Pourquoi privons-nous nos éleveurs des 65 milliards de francs CFA que nous donnons aux multinationales pour importer chaque année des produits laitiers?
Au total ce sont, rien qu’avec ces deux exemples, 155 milliards de francs CFA dont nos paysans, nos femmes…sont privés.

Cela Macky Sall le sait mieux que nous.
Il a juste fait le choix de servir davantage les multinationales, l’impérialisme et non le peuple sénégalais. Il dirige ainsi la partie de la classe politique que l’on peut ranger dans le Sénégal et l’Afrique indignes

1 Commentaire

  1. Estimez-vous heureux , car vous êtes dans un pays démocratique où la liberté d’expression existe dans notre constitution . Si vous aviez tenu de telles inerties dans certains pays voisins….vous seriez au gnouf pendant un certain temps et dans l’oubli . Alors de grâce , maîtriser vos idioties et vos phantasmes débiles pour vous même et pour votre famille . Non seulement vous ne respectez pas la constitution , vous ne respectez pas aussi l’institution que représente celui que le peuple sénégalais souverain a élu majoritairement et démocratiquement . Gardez vos haines et vos rancunes pour la paix en Casamance .

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here