Macky ne veut pas de Wade à Dakar!

Date:

XALIMANEWS : Me Wade est annoncé à Dakar la semaine prochaine. Ce retour du Pape du Sopi, Macky Sall s’en inquiète également SenePlus est en mesure de révéler que le président Sall a personnellement indiqué à plusieurs personnes de son entourage qu’il ne souhaite pas la venue du président Wade au Sénégal avant la tenue de l’élection présidentielle. Par ailleurs, le chef de l’Etat aurait régulièrement indiqué que si Karim Wade débarquait à Dakar, il serait immédiatement arrêté.
Selon la même source, le ton et le caractère particulièrement conciliant de Macky Sall lors des différents échanges qu’il a eus sur cette question ne semblait pas cacher sa fermeté et sa détermination.
L’arrivée de Wade à Dakar, dans les prochains jours, peut se révéler comme un tournent politique majeur pour le pays. Et une chose est certaine, ce n’est franchement pas ce que souhaite Macky Sall.
Contrairement aux rumeurs et aux fausses nouvelles qui circulent dans les cercles politiques, sur les réseaux sociaux et parfois même dans la presse professionnelle, le mot d’ordre d’Abdoulaye Wade est clair : Il faut empêcher la tenue de l’élection du 24 février 2019.
L’ancien président qui, à n’en pas douter, s’exprimera dans les tous prochains jours, la veille ou le jour de l’ouverture de la campagne électorale, devrait préciser qu’il ne s’agit pas de boycotter l’élection mais d’empêcher sa tenue du fait de ce qu’il considère comme l’exclusion arbitraire des deux principaux rivaux du président sortant: Khalifa Sall et Karim Wade.
Dakar matin

4 Commentaires

  1. Et cela semble laisser indifférents nos soi-disant journalistes, juristes et républicains ! J’ose croire que ce ne sont que des exagérations de certains caciques du pouvoir, sinon je ne vois pas sur quelle base juridique, le président de la République pourrait empêcher à un citoyen, quel qu’il soit de rentrer dans son pays ! Ce serait scandaleux , et même si j’étais une farouche partisane du président Sall je m’y serais opposée .

  2. Après avoir empeche des candidats de laffronter sur le ring du 24 fevrier avec laide de son procureur, le boufon du palais aimerait choisir maintenant les supporters qui peuvent assister ou pas au combat…du jamais vu!

  3. 2019 sera la dernière ridiculisation de Wade ! Quand on ne veut pas sortir par la grande porte… Si vous vous rappelez bien pendant la campagne des législatives, c’est Wade qui avait complètement noyé la campagne de Sonko Fusilleur avec ses dokhantous partout. Ce sera pareil cette année même si sa venue n’aura pas réellement d’impact car non seulement c’est une présidentielle sans le PDS, mais aussi l’électorat réel du PDS sera complètement divisé en 3 parties : une partie va soutenir Idy et Wade lui-même fera une déclaration en faveur de Idy les prochains jours, une 2e partie des militants du PDS préférera mourir que de soutenir Idy et va donc soutenir Macky (des réunions se tiennent déjà un peu partout), et une 3e partie va soutenir Madické Niang notamment autour de Touba. A cause de son entêtement à imposer son fils, Wade perd donc et le beurre et l’argent du beurre. J’ai moi-même parlé avec quelques responsables de différents départements, mais le PDS est presque en lambeaux actuellement par la seule faute de Wade ! La situation est presque alarmante ! Comme à son habitude, il va certes faire du khoumbeul campagne avec Idy 1 ou 2 fois (car sa santé est de plus en plus fragile), mais les gens éprouveront plus de pitié que de soutien. C’est comme un gros sac de coton qui arrive, il aussi immense que léger…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Afrique-RDC : l’ancien Président Joseph Kabila accusé de soutenir les rebelles du M23 dans le Nord-Kivu

XQLIMANEWS-En république démocratique du Congo, des cadres du pouvoir...

Persona Non Grata : Trois diplomates Français expulsés du Burkina Faso

XALIMANEWS-Le Burkina Faso a pris une décision majeure concernant...