Macky ouvre le dialogue national le 28 mai prochain

Date:

Le président de la République Macky Sall a annoncé qu’il va ouvrir le dialogue national avec les partis politiques, notamment ceux de l’opposition et la société civile, 28 mai prochain, indique le communiqué de presse du Conseil des ministres du mercredi.

Le président de la République réaffirme sa ferme volonté de mener des consultations inclusives, sur des questions exclusivement d’intérêt national, selon le document du Conseil des ministres. Fixant ainsi le cadre du ditdialogue, il engage le Gouvernement et tous les acteurs concernés à perpétuer cette tradition bien sénégalaise de se retrouver toujours pour échanger sur des sujets majeurs.

«Dans ce cadre, le Chef de l’Etat compte ouvrir le dialogue national samedi 28 mai 2016 en recevant les acteurs de la classe politique, ceux de la sociétécivile, du secteur privé, desorganisations de travailleurs, les autorités religieuses et coutumières», lit-on dans le communiqué.

Abordant la consolidation du renouveau urbain et la deuxième génération de projets structurants au niveau du Pôle urbain de Diamniadio, Macky Sall a aussi, réaffirmé sa volonté de faire de Diamniadio, «une ville du futur», «une ville moderne et durable», symbole de l’ambition collective d’un Sénégal Emergent.

D’après la même source, le chef de l’Etat a indiqué également au gouvernement la nécessité d’engager l’édification effective du Pôle du Lac Rose et des autres pôles prévus dans les régions, avec le déploiement des programmes du Ministère du Renouveau urbain, dans le respect des plans d’aménagement validés.

«A cet effet, le Chef de l’Etat réitère son appel au secteur privé national pour son implication soutenue dans la réalisation des projets de développement urbain, et invite les établissements financiers à accompagner les promoteurs privés et les opérateurs publics dans la matérialisation des programmes d’équipement et de logement dans les différents pôles», poursuivi le document.

Dès lors, le président Sall rappelle au Gouvernement l’impératif de la synergie des actions en matière de constructions d’édifices et d’espaces publics, entre l’Etat et les collectivités territoriales. Il invite également le Premier Ministre à hâter l’adoption du projet de loi d’orientation sur l’habitat social età préparerla tenueavant fin juillet 2016, sous sa présidence, du premier Conseil national de l’Urbanisme, de l’Habitat et du Cadre de vie.

Mariama Diémè

– lignedirecte.sn

1 COMMENTAIRE

  1. il faut etre dupe pour croire ce prèsident ,corrupteur qui a corrompu toutes les grandes gueules de notre rèpublque ,antidèmocratique il refuge toute manifestation dèmocratique de l’opposition pour non les empècher de dèmostrer leur force qui est reele ,…en fin il ne cherche qu’a nous divertire pour masquer ses carences et dèmobiliser l’opposition pour sur un combat prioritaire: la refonte du fichiet èlectoral qui est fondamental pour les prochaines lègislatives.il veul rèpèter les magouilles des èlections communales et rèfèrendaires passèes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Présidentielle 2024 : Message du président de la CENA aux citoyens sénégalais

XALIMANEWS- A moins de 24 heures du scrutin présidentiel,...

Plus de 2400 observateurs pour le scrutin de dimanche (DGE)

XALIMANEWS- Quelques 2457 observateurs ont été accrédités pour l’élection...