Macky pense enfin à la Diaspora et non à l’APR de l’Extérieur…

Date:

Lors du Conseil des ministres du jeudi dernier le Président de la République s’est soudainement souvenu de la Diaspora en demandant la mise en place du Haut Conseil des Sénégalais de l’Etranger, dont il compte présider la première assemblée générale. Et pourtant, Le candidat de Macky2012 à la présidentielle avait promis d’ériger la Diaspora en 15ème région du Sénégal.
De 2012 à 2014, il oublie la Diaspora, vient en France et rencontre les apéristes et non les Sénégalais de l’Extérieur. Comme si l’Immigré Sénégalais, celui-là même qui contribue plus que l’aide au développement, n’existe pas.
Et le Jeudi dernier, Badaboum ! Le Chef de l’Etat se souvient enfin de la Diaspora. Il demande le recensement de ses compatriotes établis à l’étranger et des associations d’émigrés, par nos missions diplomatiques et consulaires ; Et le Chef de l’Etat va plus loin en exigeant des mesures de facilitation en faveur des émigrés, pour leur assurer les meilleures conditions de délivrance des cartes nationales d’identité et passeports, ainsi que les mesures d’accompagnement dans le Programme Habitat Diaspora, destiné à faciliter l’accès à la propriété immobilière et financière aux émigrés.

Source : Penda Sow
senefocus.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...

Assemblée nationale : les députés de Benno privilégient « désormais » le dialogue et la concertation

XALIMANEWS-Le groupe parlementaire coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) a...