Macky, « président Idéal », « mal aimé »

Date:

Turkey's Prime Minister Tayyip Erdogan (L) shakes hands with Senegal's President Macky Sall during a meeting between the two heads of state at the presidential palace in Dakar January 10, 2013.   REUTERS/Joe Penney    (SENEGAL - Tags: POLITICS)
A travers un sondage réalisé par l’Agence dakaroise d’études stratégiques et de recherches (Adesr), les sénégalais ont dépeint un tableau moins reluisant des personnalités publiques sénégalaise. Macky Sall rafle la mise sur tous les plans, il est autant aimé que mal aimé par les sondés. Le président est apprécié positivement devant son prédécesseur Abdoulaye Wade, Cheikh Bethio Thioune, Karim Wade et le footballeur Demba Bâ. Le président Sall est apprécié parce que c’est un travailleur, et il est même le président idéal, nous dit La Tribune.
Mais certaines personnes sont déçues du président, quant au non-respect de ses engagements sur la réduction des denrées de premières nécessités et aussi son attitude envers les marabouts. Et celle qui à la palme du désamour dans le cœur des sénégalais est l’actuelle ministre de la Justice, Aminata Touré, 75% des sondés pensent qu’elle ne peut pas gérer son secteur comme cela se doit.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE