Macky raille les recalés : « Ils n’ont qu’à rester sur le banc de touche »

Date:

Présidant la rencontre de la Coordination des maires du Sénégal pour sa réélection, le président de la République, Macky Sall, en a profité pour solder ses comptes avec l’opposition qui l’accuse d’avoir saboté les élections par le parrainage.

« Si on devait faire la balance, on n’allait pas continuer les élections. Il n’y a rien à faire. Wakhbi diekhna. Combat bi diekhna, l’opposition a raison de dire qu’elle n’ira pas à la présidentielle, car 530 maires représentent le Sénégal », a martelé Macky Sall.

Selon lui, si c’était une démocratie représentative, les élections n’auraient pas lieu. « Si on avait donné aux experts la carte électorale pour qu’ils fassent les statistiques, l’opposition ne verrait rien du tout », a soutenu le chef de l’État.

S’agissant du parrainage, Macky a lancé avec ironie : « Le parrainage a fait trop de choses. Et comme disait l’autre, c’est le boulevard des invalidés. Et il ne faut pas se fâcher contre le président, si on es recalé », dit-il avant enchaîner: « Peut-être en 2024, si je ne suis plus là, ils pourront avoir une chance. Mais, pour le moment, ils n’ont qu’à rester sur le banc de touche. » Il a invité tous les candidats recalés à rejoindre la majorité présidentielle.

seneweb

1 COMMENTAIRE

  1. Je ne peux m’abstenir de redire ici que j’ai eu à alerter l’opposition maintes fois pour lui faire éviter ce piège sur le parrainage qui est en voie de se refermer sur tous les candidats de cette opposition. Je le répète, le fichier avec lequel les électeurs vont aller aux urnes le 24 février 2019 va commencer à être confectionner méthodiquement après que tous les parrainages valables ainsi que le nombre de candidats ayant réussi cette sorte de sélection auront été connus. Donner un nombre bien défini à tel et tel autre candidat sera un jeu d’enfants. L’essentiel pour le pourvoir sera d’inclure dans ce fichier final au moins 60% de parrains, militants, sympathisants des partis de la coalition qui ont été bien briffés lors des signatures. Des groupements de femmes, des bénéficiaires des « DER, CMU’ bourses familiales etc. vont être mobilisés, encadrés, transportés si nécessaire le plus tôt possible dans les bureaux de vote et l’arnaque sera achevée. Entendu, M° A. S ? Ne vous avais-je pas alerté depuis plus de 45 jours ? La dictature va s’installer au Sénégal jusqu’en 2029, vous verrez §

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Retrait des cartes d’électeur à Thiès : Plus de 11 000 encore à réclamer

XALIMANEWS-Les commissions de distribution du département de Thiès signalent...

La Une des quotidiens du samedi 23 mars 2024

La Une des quotidiens du samedi 23 mars 2024

En route vers le Palais : Voici les femmes de Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS- Elles s'appellent Marie Khone et Absa Faye. Elles...

[Vidéo] Meeting de clôture : les femmes Khalifistes font vibrer Dakar

XALIMANEWS-Les femmes de la coalition Khalifa Président 2024 ont...