Macky Sall a déclaré un patrimoine ‘’qui ne fait même pas 800 millions de francs Cfa’’ (Conseiller)

Date:

Le chef de l’Etat a déclaré au Conseil constitutionnel un patrimoine qui ‘’ne fait même pas 800 millions de francs Cfa’’, selon son Conseiller spécial El Hadji Kassé qui dénonce une ‘’fable attribuant à Macky Sall une déclaration de patrimoine de 8 milliards’’.

‘’(…) L’aile putschiste du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) a monté une fable attribuant à Macky Sall une déclaration de patrimoine de 8 milliards de francs Cfa. Ce qui est absolument faux’’, soutient M. Kassé dans le numéro de L’Observateur du samedi.

‘’Il (le chef de l’Etat) a fait sa déclaration et je défie quiconque de dire qu’il a lu ou entendu Macky Sall, son représentant, son avocat ou son huissier, parler de 8 milliards’’, ajoute le Conseiller spécial.

Selon lui, ‘’le document est accessible au Conseil constitutionnel et le président de la République y a déclaré un patrimoine qui ne fait même pas 800 millions de francs Cfa y compris les biens de son épouse et de l’Alliance pour la République (APR)’’.

L’ancien ministre de l’Energie sous Me Abdoulaye Wade, Samuel Sarr, a été placé sous mandat de dépôt, mercredi, pour  »offense au chef de l’Etat, diffusion de fausses nouvelles, manœuvres et actes de nature à troubler la sécurité publique, à attenter et à saper le moral des populations »

Il avait publié mardi des documents bancaires attribués au président de la République et qui lui prêtent sept milliards, dans son compte, en 2007.

‘’C’est grave de laisser une intoxication pareille, qui attribue un chèque de 7 milliards de francs Cfa au président de la République. Les gens sont un peu crédules au Sénégal et il était important de mettre l’accusation devant ses responsabilités’’, soutient El Hadji Kassé.

6 Commentaires

  1. Le compte bancaire a la Banque Of America, vous n’en parlez pas. Question simple, réponse simple: Macky a t’il un compte a la BOA ou dans une autre banque à l’étranger? Vous savez Macky est cerné de toutes parts, les infos sortent petit à petit, à défaut d’être traqué par sa CREI, ce sera toute la population qui saura que notre macky Faye national est un vulgaire cleptomane

  2. Macky déclare 2069 m² aux almadies. Avec un minimum de 300 000 f le m² dans la zone, cela fait au moins 620,7 millions
    il a déclaré une villa de 2000 m² à saly en face hotel teranga rien que le terrain vaut 200 millions.
    donc ces deux seul biens de macky valent 800 millions au moins.
    Il reste les villas de mermoz,sacré coeur, patte d’oie, niague lac rose, vdn, la deuxieme de saly, fatick, >9 hectares de sebikotane, les 35 voitures, l’appartement de Houston,…..;

    el hadji on te connaissait plus intelligent

  3. Maky sall est le digne concurrent de CRÉSUS au sénégal !!! Comment un individu peut il amasser ne serait ce que la somme de 800 millions , avec toutes les réductions possibles , quel salaire percevait il pour économiser en 8 ans cette faramineuse somme , à raison de 100 millions l’année ??? Plus vous vous justifiez , plus vous dévoilez le pot aux roses !!! Votre immaculé est taché d’illicite : biens captés sous la férule de wade , il a puisé dans la même gamelle que ceux que son staff livre à la vindicte populaire . En voulant le blanchir , vous ne faites que l’enfoncer !!! Continuez nous n’en serons que plus édifiés . Votre mentor est cousu d’or , plein de RIBBAH !!! Son tour ne saura tarder !!!

  4. Calcul ya meune fén wakh rek guen di def yen à mare des politicien la maison de macky a Saly n’est Pa loin de chez moi man j sui un Modou Modou j vend des sac Lewis geton et des ceinture en italy a Brescia …merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Absence du gouvernement et accusation contre le PDS : Le démenti des Libéraux

Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) réfute catégoriquement les allégations...

Il faut une nouvelle Constitution pour l’efficacité de la rupture annoncée par le nouveau gouvernement (Expert)

XALIMANEWS- Professeur titulaire en droit civique à l’Université Cheikh Anta...