Macky Sall à l’opposition : « Cessez de provoquer un lion qui dort… »

Date:

Xalima news – Le président sénégalais Macky Sall a reçu samedi dernier ses partisans de Tivaoune à la salle des banquets du Palais de la République.

Selon de L’As dans sa livraison de ce jour, il a profité de l’occasion pour les exhorter à travailler à la massification du parti dans la perspective des élections locales à venir.

Le président Sall a formulé une mise en garde à l’endroit de l’opposition, sur un ton assez taquin: « cessez de provoquer un lion qui dort, au risque d’y laisser des plumes ». Tout porte à croire que cette mise en garde est à l’endroit des leaders du PDS qui prévoient de marcher le mois prochain pour protester contre la situation actuelle du pays, et plus précisément le manque d’eau dans la capitale depuis près de 10 jours.

Lu dans L’AS

4 Commentaires

  1. Les sénégalais ont été grugés par la presse. Parce qu’encore une fois de plus, le mensonge quel que mensonge qu’il soit, il suffit de le répéter, de le répéter, de le répéter pour avoir des gens qui s’en habituent et qui le digèrent. Et l’histoire du Sénégal n’a fait que se répéter une première fois en 2007, une deuxième en 2012. La recette du combat contre Wade a été la même: les médias et la répétition du mensonge. La nouveauté en 2012 a été la campagne de feu et sang avec 14 morts. Pour y greffer cette campagne dans la stratégie pour 2012, des mouvements Y en a Marre ont été financés par OXFAM. Voilà. Tout est clair maintenant. Et venu de leurs propres bouches. Il reste, comme je l’ai dit, d’avoir la force morale et l’honnêteté intellectuelle d’arrêter de soutenir la merde.

  2. Aux libéraux qui envisagent de marcher le 08 octobre prochain.
    Une mise en garde leur a donc été formulée, sur un ton ironique, par le président Sall : « cessez de provoquer un lion qui dort, au risque d’y laisser des plumes ».

    Sans vouloir exagérer les propos de monsieur le Président de la République, je me dois de faire part de ma stupeur en entendant de tels propos dans un pays qui croit pouvoir donner des leçons de démocratie à d’autres !
    A quoi jouerait alors notre Président, en proférant des mises en gardes qui n’ont pas leur raison d’être dans notre démocratie, avec ses lois et règlements qui encadrent toute manifestation?
    Si le but de ces menaces était de faire peur aux Libéraux qu’il se garde de citer nommément, mais que tout le monde a à l’esprit, je pense qu’il se fourvoie parce que ces derniers ne sont pas de la dernière pluie, et leur réponse ne tardera pas à résonner à ses oreilles à son retour de chez l’oncle Sam!
    Le Sénégal est, jusqu’à preuve du contraire un pays de droit, et dès lors que ceux qui organiseraient une manifestation dans nos rue le fassent en conformité avec nos lois et règlements, le Président Macky Sall n’y pourrait rien, et nos populations ne sont pas prêt à le laisser faire ce qu’il veut!
    L’opposition joue son rôle, comme la majorité l’a joué dans l’opposition avant d’arriver aujourd’hui au pouvoir par des voies démocratiques et ce n’est l’actuel Président qui va museler les populations qui n’auraient pas les mêmes idées que lui sur la manière dont le pays est dirigé. Faisons confiance aux contempteurs de la politique du Président pour lui porter la réplique !

  3. Monsieur SADAGA DIOP ´le Président est dans un monde á lui il ne sait ce qui s epasse autour de lui il ná qu´á montrer ce Lion qui dormait en lui on verra que même il ne pourra pas fire trembler UNE MOUCHE….QUE DU BLA BLA et encore du BLA BLA un rancunier et de mauvaise FOI n´ira pas loin, si il parle ainsi pqrce que il est fiable…..il oublie que le PDS EST LE TIGRE ET QUE IDRISSA SECK C´ES TLA PANTHÉRE NOIR, mais il ne connait pas le LION ET IL NE SAIT PAS QUE LE LION NE DORT JAMAIS…..Bien á vous Monsieur SADAGA DIOP.

  4. Bijoux : Quand bien même il ne saurait ce qui se passe autour de lui, laisser un LION dans un sommeil aussi profond depuis bientôt deux ans serait un crime abominable !
    Réveillons notre « LION QUI DORT » pour qu’il bondisse sur ces problèmes qui nous assaillent !
    Tapez les balafons citoyens, faites assez de bruit, avant que notre Président ne soit en catalepsie !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

REPONSE DES CADRES DE TAXAWU SENEGAL A MONSIEUR GUY MARIUS SAGNA (par Made Code Ndiaye)

L’honorable député Guy Marius Sagna a entrepris de répondre...

Sortie de Ousmane : Les analystes politiques passent au crible son « changement de discours »

XALIMANEWS-La première sortie de Ousmane Sonko, après sa libération...