Macky Sall à Pathé Seck sur l’OCRTIS et la drogue : « D’après mes Services de renseignements, c’est un complot ourdi contre Abdoulaye Niang ; Cheikhna Cheikh Sadibou, je le connais bien, c’est lui qui a initié le taxuraan à Fatick »

Date:

L’on comprend maintenant pourquoi, interpellé sur l’affaire de la drogue, dans laquelle a trempé l’OCRTIS, le ministre de l’Intérieur a déclaré que les accusations portées à l’endroit de Abdoulaye Niang, directeur général de la Police nationale (DGPN) relèvent d’une guerre fratricide. En effet, Actusen.com est en mesure d’écrire sans courir le risque de se faire démentir que Pathé Seck a, il y a de cela quelques jours, évoqué le sujet avec le président de la République. Mais, ajoutent des sources généralement bien informées, à peine le premier flic a-t-il commencé à parler de connexions supposées d’Abdoulaye Niang avec un important trafic international de drogue que le locataire du Palais l’a stoppé net. Ce dernier de dire à Pathé Seck : « Je crois connaitre le sujet, dont tu veux me parler. D’après le rapport de mes Services de renseignements, le rapport concocté par l’OCRTIS n’est ni plus ni moins qu’un complot ourdi contre Abdoulaye Niang par Cheikhna Cheikh Sadibou ».

Alors que le ministre de l’Intérieur cherche les mots justes pour placer une phrase, Macky Sall en rajoute une couche en ces termes : « Je connais bien Cheikhna Cheikh Sadibou. Il était commissaire à Fatick, c’est lui qui y a porté sur les fonts baptismaux  le taxuraan ». Et le locataire du Palais de confesser « j’ai un rapport détaillé de cette affaire de drogue ». Une manière donc pour Macky Sall de justifier, indirectement, à Pathé Seck, pourquoi Cheikhna Cheikh Sadibou Keita a été relevé de son poste de patron de l’OCRTIS.

C’est ainsi que, de rour à son bureau, le ministre de l’Intérieur, Pathé Seck, a réuni tous les patrons de la Police nationale, pour demander à ces derniers de cesser de comploter, d’invectiver et de calomnier leurs collègues. Une rencontre, dont un journal de la place avait parlé et à juste titre.

Actusen.com

9 Commentaires

  1. Pathétique, ce Président ! Macky est une vraie déception. Le Ministre a « sourcé » les journalistes pour expliquer sa position très ambiguë. Qui a parlé de régime d’amateurs ? Sénégal, on n’est pas encore sorti de l’auberge!

  2. @Milk tu n’es pas le seul a te poser cette question.
    La réponse est simple.
    Nous avions un vieillard malade qui croyais que tout le sénégal y compris les sénégalais sont pas propriète et celle de ses enfants.
    Donc pour paraphraser son plus zéle soutien aujourd’hui, même une chèvre en face wade serait élu président en 2012.

  3. Voilà des éléments de cette scabreuse affaire dont nous ne disposions pas!
    Cela devient, à mon sens moins grave que je le subodorais, et cela me rassure mais l’occasion est donnée à nos gouvernants de donner un grand coup de balai dans la hiérarchie de la Police, pour mettre fin à cette guéguerre qui n’a pas sa place dans un secteur aussi déterminant pour la sécurité nationale!
    Nous aurions eu raison de nous inquiéter d’avantage encore, si nous apprenions que la Président Macky Sall n’avait pas été informé des ramifications de cette « guéguerre » entre hauts gradés depuis la nomination de Niang, en remplacement de Codé M’bengue.

  4. ils sont tous coupables.
    ce n’est pas maintenant qu’existe ce -probleme-c’est depuis des années.
    tous ces gradés de la police sont des corrompus.
    assane ndoye,codé,cheikhna,ablaye niang,leopold,cheikhna keita,tous,jusqu’à pathé.
    demandez aux fraudeurs,chauffeurs,grands delinquants,traficans et vs verrez.
    pauvre pays,rien de bon.

  5. Ce Cheikhna Sadibou Keita, étant commissaire de louga, y avait meme ouvert un bar au quartie gd louga malgré l’émoi des populations,de plus y a qu’ à regarder l’éducation qu’il a donné è ses enfants……..Tous des musiciens!!!!

  6. Alez et Polonium peut être la meme personne sache que les enfants de Cheikhna Cheikh Sadibou Keita sont des gens très bien éduqués. Dou niou sa morome. Et s’il était corrompu ou corruptible, il serait aussi riche que tous ces gens cités dans l’affaire. C’est un flic hors pairs, qui a eu à débarrasser le Sénégal de criminels (la bande qui avait tué le bijoutier à Rufisque par exemple) sans tambour ni trompette.

  7. tu a tor alex et polonium ne se connè mm pas on sen tape de c enfants et leur education et c pas luis ki va debarrasser le senegal de koi k se soi il fait son boulot c prkwa il est payè avec nos impots ok prkwa il a attendu c moment pour acusè c pairs alor kil ètè au couran bougnou sonal c 1 bande de dealers mako wakh

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE