Macky Sall abroge le décret de cession de la quatrième licence de téléphonie

Date:

Wade avait en pleine campagne électorale autorisé la société MTL à opérer dans le secteur des télécommunications en lui accordant une licence de téléphonie. La quatrième après celle du groupe Sudatel. Mais le décret vient d’être abrogé par son successeur, le président Macky Sall. La nouvelle est donnée par le quotidien Enquête lu par Setal.net.

Macky Sall abroge le décret de cession de la quatrième licence de téléphonie
L’affaire a été éventée par l’Observateur qui écrivait que la quatrième licence a été cédée par décret le 23 février dernier alors que le Sénégal était de plein pied dans la campagne électorale. Tout s’est fait sans tambour ni trompette et sans la moindre publicité. Concernant le cout de l’opération, le journal n’était pas en mesure un chiffre mais tout ce qu’il savait c’est qu’il dépassait de loin les 100 milliards que Sudatel a mis sur la table pour sa licence de téléphonie. En réponse, le ministre de la Communication sous l’ancien régime a précisé qu’il s’agit plutot d’une autorisation d’opérateur d’insfrastructures de télécoms. En tout état de cause, le nouvel homme fort du pays vient de mettre un terme à toute cette cacophonie en abrogeant le decret signé par Wade quelques jours avant sa chute.
setal.net

1 COMMENTAIRE

  1. Les explications de notre ami Guirassy étaient tellement alambiquées que la seule solution était d’abroger ce décret d’attribution ! Mon coeur saigne d’avoir admis que mes amis de l’ancien régime n’ont pas été corrects dans ce dossier très scabreux ! Mais pourquoi certaines personnes sont-elles avides de pouvoir et perfides ? Pourquoi vouloir thésauriser autant de biens matériels, autant d’argent ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Gouvernement : Les anciens ministres sommés de restituer les véhicules et maisons de fonction

XALIMANEWS- C'est L'Observateur qui donne l'information. Tous les anciens...

Motion de censure et Dpg: Benno Book Yakaar répond sèchement au porte-parole du gouvernement

XALIMANEWS- L'Assemblée nationale va-t-elle vers des premiers remous? Il...

Rapport IGE: La réplique de Mimi Touré

XALIMANEWS-De New York où elle se trouve, Aminata Touré...