Macky Sall Aux Assises Nationales : «je Ne Peux Pas Abandonner La Tête De L’Apr… »

Date:

Au sujet de la controverse suscitée par les Assises nationales concernant sa double casquette de chef d’Etat et de président de l’Alliance pour la République, la position de Macky Sall est ferme et sans appel.
«Je ne peux pas abandonner la tête du Parti (Apr), qui n’a que trois ans. Ce n’est même pas envisageable, pour le moment», a-répondu, hier, Macky Sall à Amadou Moctar Mbow et cie, sans les citer nommément. Selon des sources concordantes ayant pris part à la réunion du Directoire de l’Apr, qui a duré de 15 heures à minuit passé de plusieurs minutes, le locataire du Palais a ajouté à son argumentaire qu’il ne saurait quitter sa formation politique d’autant que cela ne gène pas ses activités étatiques.
Pour clouer le b… à ses contempteurs, qui lui reprochent d’avoir eu à prendre l’engagement de renoncer à son statut de chef de Parti, une fois au Pouvoir, Macky Sall se veut formel : «je n’ai jamais signé un tel engagement. D’ailleurs, les conclusions des Assises nationales, je les avais signées avec des réserves», a-t-il déclaré à qui veut l’entendre. Et ce, n’en déplaise au patron du Bureau des Assises nationales, Amadou Moctar Mbow, pour qui aucune personne n’a signé, sous réserve, la Charte de bonne gouvernance des Assises nationales. Pour autant, Macky Sall se dit ouvert à de larges concertations qui pourraient aboutir à une réforme constitutionnelle.

senego.com

2 Commentaires

  1. Bien dit!Ceux qui cherchent a le deconnecter du parti veulent juste avoir des coudees franches pour l’abattre avant la fin de son mandat.Un complot ourdi par ces deja candidas en 2017.On abandonne pas un cheval gagnant,l’APR est un cheval gagnant!

  2. C’est le principe que macky n’a pas compris: on ne peut pas être partisan (c’est à dire chef d’un parti) et être présqident de tous les sénégalais.
    Mais cela ne me surprend pas, macky est un éléve de wade et si le vieux voleur ne l’avait mis dehors il seratit toujours entrain de chanter ses louages.
    Macky ne sait pas qu’il est président parceque wade répugnait tous lkes sénégalais, même un singe aurait été élu en face de wade wakh wakheet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE