XALIMANEWS : Recevant au Palais les étudiants de l’Ugb, Macky Sall a exprimé ses regrets, hier, face aux camarades de feu Fallou Sène. L’audience qui fait suite à la mort par balle de l’étudiant Fallou Sène, a rapproché les deux parties jusqu’ici très distantes, nous rapporte l’observateur.
La colère des étudiants semble être apaisée. En effet, ces résidents du temple du savoir, qui étaient jusqu’ici très catégoriques, ont été moins rigides hier face au Président de la République. Les limogeages du Directeur du Crous et du recteur de l’Ugb n’avaient pas pu calmer leur ire. De même que les faveurs faites à la famille de Fallou Sène. Il a fallu une rencontre avec le chef de l’Etat pour arracher un temps de répit aux pensionnaires de l’Ugb.
Le président Macky Sall, a ainsi exprimé ses regrets aux étudiants, leur affirmant que cette banale négligence concernant le retard du paiement des bourses, sera évitée à l’avenir. « C’est regrettable. Ce qui s’est passé ne doit pas et ne va plus jamais se reproduire. Pour une affaire de tickets de restaurant, il ne doit pas y avoir des manifestations, a fortiori mort d’homme. Toutes les dispositions sont prises dans ce sens pour y remédier définitivement », a assuré le Président Macky Sall.

1 Commentaire

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here