Macky Sall : “Cette loi a pour vocation de prévenir des blocages des élections”

Date:

Depuis Paris, la capitale française, où il séjourne le président Macky Sall se félicite de l’adoption de la loi instituant parrainage intégral qui a pour “vocation de prévenir des blocages des élections au Sénégal”.

Le chef de l’Etat a d’abord remercié les députés de la majorité d’avoir voté et adopté cette loi instituant le parrainage citoyen. Il se félicite de cette nouvelle loi qui a pour vocation de prévenir des blocages des élections au Sénégal.

“Au Sénégal, il y a presque 300 partis et une vingtaine de partis attendent leur récépissé sur la table du ministre d l’Intérieur. Si l’on continue à ce rythme, on risquerait d’avoir 500 partis politiques au Sénégal et en ce moment personne ne pourra organiser et contrôler une élection. Et cela devient de l’anarchie. A la longue, la situation finira par tuer la démocratie”, fait-il remarquer.

Selon le président Macky Sall avec cette loi sur le parrainage, celui qui veut être candidat à une élection est obligé de passer par une sorte de primaire comme cela se fait au Etats-Unis où à l’arrivée, il y aura que deux candidats.

Il se dit par ailleurs ouvert au dialogue avec l’opposition pour trouver des modifications du code électoral.

ferloo.com

1 COMMENTAIRE

  1. Macky, il n’y a pas de quoi se réjouir d’une loi votée à la hussarde !
    Ton Parlement a refusé de Parler !
    La majorité a obéi aveuglément au bon vouloir de l’exécutif. La constitution que vous disiez verrouillée peut à présent être charcutée.
    Madior, le tailleur peut maintenant retailler le code électoral à sa guise !
    Les micmacs pour le second mandat se poursuivent donc. Après l’exil de Karim, l’emprisonnement de Khalifa, voici l’adoption d’un système qui vous permet de retoucher le code électoral et de bénéficier d’une base de données de milliers d’électeurs favorables à l’opposition.
    L’essentiel de votre gouvernance se résume à la communication politique, à la fabrique de slogans et à la ruse pour un second mandat.
    On verra bien ou tout cela vous mènera. Tous ceux qui ont pris les Sénégalais pour des demeurés ont fini par le regretter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE