Macky Sall déclare: « tant que je serai à la tête du pays, je ne l’arrêterai jamais »

Date:

Macky Sall n’envisage pas de poursuivre son prédécesseur en justice pour ses propos « malveillants » tenus à son encontre. Malgré l’insistance de certains de ses proches le président de la République est resté intransigeant sur le sujet, il n y aura aucune procédure judiciaire.
Pourtant, l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade avait bien lancé « que Macky Sall m’arrête », cela après la « bombe » lancée contre ce dernier. Toutefois, il n’en sera pas ainsi si on en croit Libération, le chef de l’Etat a fait savoir que tant qu’il sera à la tête du Sénégal, il ne déclenchera aucune procédure judiciaire contre son prédécesseur. Même si l’outrage à Chef de l’Etat est constant dans les déclarations de Wade.

Macky Sall a fait part de sa décision à son entourage dans la soirée du mardi alors qu’il venait d’être informé des déclarations fracassantes du Secrétaire Général du Parti Démocratique Sénégalais (Pds).

Mais il faut signaler que beaucoup de responsable de l’Alliance pour la république (Apr) ont plaidé pour des poursuites judiciaires contre Abdoulaye Wade. Il y a Mbaye Ndiaye qui l’a fait savoir publiquement mais aussi le Ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique Abdoulaye Daouda Diallo. Ces derniers voulaient en finir une bonne fois avec Wade mais Macky sall est resté sur sa position en lançant avec dédain « Laissez le parler ».

pressafrik.com

10 Commentaires

  1. menoo ko jap,sañooko,ndax xamante ngeen….politik koo ci andal ci wutum nguur di ngeen def,suul,wor,fad,lal pexe,fu kenn nekkul ,lu kenn yegul ba taxna coow li mooy bari,ay napantela….seq ngeen loo xamne kenn menu cee jam moroomam,ñiy def politik jelinañuma…..maki du wax ndax luy tooy ci boram lay doon…..goor gi jeexalna……noppil noppee la war,,ñi lay puus,xamuñu….te it fekkeewuñu….li paa bi denc bari te xejul ci yow….bul sooru mukk goor gi

  2. Je ne savais pas que macky pouvait arreter même un senegalais lamba
    Je croyais que c’est la justice qui arrete les gens aprés les avoir entendu contradictoirement
    Mais avec ces déclarations je me dis que wade a raison celui qui peut ne pas arreter peut arreter.
    Quelle justice

  3. Désolé Macky, mais si A. Wade se met à attaquer des dossiers confidentiels ou relevant du secret d’Etat, tu seras dans l’obligation d’interférer pour le réduire au silence. C’est toi qui dit que le Sénégal est un pays de droit. Le Sénégal ambitionne de l’être, mais si cette proclamation est de toi (« Tant que je serai à la tête du pays, je ne l’arrêterai jamais » et tu as dit Jamais, alors que nous t’avons élu pour faire le nécessaire en matière de justice sociale et d’équité. Des personnes intègres sont dans l’anti chambre de la magistrature suprême ( Khalifa Sall …) Attention!

  4. Macky Sall, Ce sont des déclarations de ce genre qui nous font dire que nous sommes encore loin des attributs d’un pays de droit. Si A. Wade se mettait à divulguer des secrets d’état, vous seriez dans l’obligation de le réduire au silence. Abdoulaye Wade a eu le tort d’imposer son fils alors que personne n’en veut (n’en déplaise au PDS), sinon il serait élu dans son fief. Et surtout ne nous sortez pas des banalités du style « le Sénégal est un pays de paix, de Téranga et toutes ces fumisteries qu’on nous sort pour ne rien dire. UN CHEF D’ETAT NE PEUT PAS PARLER AINSI. C’est irresponsable. D’ailleurs il ne faut pas réagir dans les feux de l’action. Un chef d’état ne doit pas être dans l’impulsivité. Laissez la foule commenter. Abdoulaye Wade doit comprendre qu’hormis son petit cercle de wayannkatt nombreux sont les sénégalais qui n’ont jamais cru en lui. C’est un grand tricheur. Il n’a aucune culture intellectuelle, ces déclarations en sont la preuve.

  5. Comprenez que Wade cherche à se présenter comme un martyr. C un vieux mourant. Il provoque la force publique en enfonçant des barrages policiers. Maintenant il viole toutes les lois nationales et internationales en ramenant l’esclavage à notre siècle. En réalité, ce qu’il souhaite de tous ses voeux c’est de se faire arrêter emprisonné. Il sera capable de se suicider en prison juste pour mettre le régime de Macky Sall. Mais Macky a tout compris. Il lui répond par l’indifférence et le dédain; c’est tout ce qu’il mérite et ça va lui ronger le coeur. Il finira par mourir de stress

  6. MONSIEUR LE PRESIDENT MERCI POUR VOTRE ATTITUDE AIS SACHEZ QUE LE SENEGAL VOUS DEFEND BEN SUR PARCE QUE VOUS ETES CITOYEN MAIS SURTOUT POUR L’INSTITUTION QUE VOUS INCARNAIT. LA LOI EST DURE MAIS CÉST LA LOI DISAIENT LES LATINS. ET BIEN L,ATTITUDE NOSEABONDE ET REGRETTABLE DU VIEUX MELANCOLIQUE FOU DEMANDE QUE LA JUSTICE PRENNE SES RESPONSABILITES. QUE LA JUSTICE LE METTE EN SURSIS S NECESSAIRE MAIS QUE LA LOI SOIT APPLIQUEE. COME DISAIT CHIRAC MIS EN EXAMEN LUI MEME IL FAUT ECRASER UN CAFARD COMME SARKOZY AVEC LE PIED GAUCHE. UN APOLITIQUE QUI AIME BIEN LE RESPECT, LA JUSTICE ET LA DESCENCE.

  7. Arrêter Wade serait extrêment contre productif pour lui. C’est pourquoi il a choisi d’arrêter Karim pour la seule et unique raison qu’il a le pouvoir et rien d’autre. Le mensonge sur Karim est extrêmement flagrant aux yeux du monde entier aujourd’hui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...

Assemblée nationale : les députés de Benno privilégient « désormais » le dialogue et la concertation

XALIMANEWS-Le groupe parlementaire coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) a...