Macky Sall devant les militants de l’APR – ‘’Une personne d’un âge avancé doit éviter les futilités’’

Date:

XALIMA NEWS – Recevant hier à Rome les militants du sud et du centre de l’Italie en attendant ceux du nord (Milan) demain, Macky Sall a réitéré ses mises en garde à l’endroit de l’ancien Président Me Abdoulaye Wade, à 48 heures de la tenue du meeting que le Pds organise avec ses alliés. En wolof, dans une salle archicomble, il a laissé entendre que ‘’la démocratie, ce n’est pas l’anarchie. L’anarchie, c’est de se dire qu’on peut faire ce qu’on veut. C’est inacceptable. Le pays a sa Constitution, sa charte, ses lois et règlements. On n’acceptera jamais qu’une personne, quelle qu’elle soit, estime qu’elle est au dessus des lois.

Maintenant, est libre celui qui ne me prend pas au sérieux, mais en estimant qu’il est au-dessus de tout’’. Ces propos ont été tenus en présence du ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Mankeur Ndiaye, du ministre des Forces Armées Augustin Tine, de Souleymane Jules Diop, Secrétaire d’Etat chargé des Sénégalais de l’Extérieur, du ministre de la Fonction publique, du député Moustapha Cissé Lô, d’Oumar Demba Bâ, l’ambassadeur du Sénégal, du Secrétaire général de la Présidence, Maxime Jean Simon Ndiaye, Sophie Siby de l’Agence Nationale de la Recherche Scientifique Appliquée (ANRSA), du Directeur général de l’Apix, de Seydou Guèye, directeur de cabinet politique, de Mme Thérèse Faye Diouf, etc.

Sous le feu nourri des applaudissements, la tête de file de l’APR de déclamer que ‘’le peuple est souverain. Sa décision est souveraine. Celui qui ne l’accepte pas se met dans des problèmes. Une
personne d’un âge avancé doit éviter les excès’’. Pour Macky Sall, ‘’Le Sénégal est une démocratie, c’est un pays qui est respecté dans le monde pour le respect des libertés mais pour la transparence dans la gouvernance. La loi impose désormais la déclaration de patrimoine pour les postes de gestion d’Etat équivalent à un milliard ; j’ai fait la mienne. Les gens commentent, mais à ceux-ci, je leur demande simplement de faire leur déclaration de patrimoine’’, a-t-il soutenu, se réjouissant dans la foulée du classement du Sénégal dans le Doing Business ainsi que le PSE.

EnQuête

4 Commentaires

  1. franchemen g trop pitie de wade c un gars ki a beacoup fait pour son pays meme sil y’a derives. macky n laide en rien pkoi liberez barthelemy diaz , luc nicolai,awa ndiaye, bethio, cheikh diallo , baila wone, yerim seck et tant dautres et garder kelkun dont mem sil vole vous n detener pas d preuves. liberez c jeune homme mou dem si famill kom vous soccuper de vos gosses tous les jours. mer de a la fin

  2. Ali ndiouthie ndiathie fait de la diversion; au moment où Macky nous a livré pieds et mains liés à la France, cet imbécile de la dernière race nous chante faux rythme. Quelle aberration ! alors que tout le monde sait que si Karim est en prison, c’est que bolloré l’a voulu pour se venger des WADE et compagnie qui lui a fait perdre le terminal à conteners du port de DAKAR. Ce que nous sommes entrain de vivre sous macky est pire que l’esclavage; Appels entrants d’une bagatelle de 71 milliards/an restitués à France telecom, le terminal du port troller livré gratuit à Necotrans au détriment des nationaux et j’en passe; sans compter les accords de défense taillés sur mesure et renégociés entre les 02 tour de l’élection présidentielle française qui a donné le parc de hann aux français ainsi que les terres que WADE expropriées des colons français. Macky et sa clique doivent être jugés pour crime de haute trahison..

  3. Wade est aujourd’hui le Senegalais le plus malheureux .Un franc -maçon qui se fout des musulmans , un corrupteur qui veut passer pour avoir les mains propres , un pére qui met son fils au -dessus des autres Senegalais , un homme qui n’avait rien et qui se met à distribuer comme il veut les ressources du peuple à ceux qui votent pour lui .Ouvrez les yeux , il voulait que son fils nous dirige , les malheurs de Wade ont commencé Quand Dieu l’a jeté dehors pour mettre Macky à sa place .Refléchissez et vous comprendrez.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...