Macky Sall drague les femmes des USA avec 200.000.000 Fcfa !

Date:

Ce ne sont pas les femmes sénégalaises d’Amérique  qui vont chantonner  la fameuse chanson en vogue au Sénégal : dekeubi daffa Macky !!!
Non ! certainement pas, car leur président dans une opération de charme jamais encore égalée, dans un contexte d’illégalité manifeste de violation des lois américaines en matière de trafic de devises, est arrivé à New York avec du liquide : deux cents millions de francs CFA pour conquérir la junte féminine. Hey oui Son excellence a offert gracieusement deux cents millions de Fcfa à toutes les femmes des États Unis d’Amérique.

Une somme prélevée dit t-on sur le milliard cinq cent millions et mise à la disposition du fonds d’appui aux initiatives des Sénégalais de l’extérieur  ( FAISE), laquelle est destinée à l’ensemble des femmes de la diaspora éparpillées dans le monde et qui proviendrait des versements ou la collecte des remboursements dans la traque des biens mal acquis. Ce  montant de deux cent millions constitue la part des femmes sénégalaises d’Amérique, confrontées aux difficultés dans leurs domaines d’activités et qui broient du noir depuis plus d’une  décennie, notamment dans le secteur de la tresse qui connait une véritable crise, consécutive à la baisse des tarifs de prestations.

Nous apprécions cette surprenante générosité de la part du chef du Macky, réputé d’être pingre et avare. Voila en tout cas, un geste s’il est placé dans un quelconque contexte d’opération de charme, n’aura certainement aucune portée, mais pris comme le respect d’un engagement maintes fois renouvelé  à l’endroit des vaillantes dames de la diaspora sénégalaise, trouvera toute sa légitimité. Toutes les femmes, mais pas seulement celles des revanchardes.

En attendant de voir où seront logés ces fonds et les critères de la répartition qui seront basées normalement et fondamentalement sur présentation d’une acceptable  étude de projet viable et surtout pas fictive, comme ce fut le cas des millions de dollars que le régime de WADE avait mis à la disposition de ces mêmes dames et qui avaient été détournés par les responsables politiques libéraux.
À vos projets mesdames, à défaut de vous trouver des  » husbands  » comme il vous l’avait promis, the money peut bien faire l’affaire.

Madère fall
Cpasa
USA.

4 Commentaires

  1. Mr le Président. Il le fallait pas, le besoin se fait sentir au pays, les soit disants membres de l’APR (Babou et Amar) ne le sont que leurs ventres. Reprenez cette somme et la donnait à la population sui souffre énormément. Ces gens ont échoué sur tout et ne peuvent plus retourner au pays c’est pour cela qu’ils sont devenus des prostituées politicienne

  2. IL FAUT BIEN PRECISER C PAS A LA DIASPORA SINO A SES COLLEGUES DE NEW YORK…NOUS LES SENEGALAIS D ESPAGNE ET D ALLEMANGNE ON DEMANDE SEULEMENT DE SUPPRIMER LES VISA D ENTREE QU IL NOUS EXIGE POUR RENTRER CHEZ NOUS ET VOIR NOS FAMILLES ET POUR CONTINUER A DEVELOPPER NOTRE PAYS..WASSALAAM

  3. De quel droit le président distribue çette argent aux femmes des USA. Pourquoi? C’est une initiative de mariéme FAYE. Les mêmes causes produisent es mes effets, il le faisait quand il était premier ministre, toujours sur la dictée de sa femme, et cela lui a valu des problèmes. Mariéme recommence avec anta sarr, leur cousine par alliance. Mariama sarr a refuse, a juste titre. Macky arrêtes mariéme pendant qu’il est encore temps. Elle en fait trop, elle est a à bae de toutes les dérives que l’on constate, on en parle partout. Arretes la , c’est mieux pour le Sénégal. Elle a l’habitude de manipuler a presse. On connait ses méthodes, mais cela ne passe pas. Qu’elle vous laisse choisir vos collaborateurs. Un régime, c’est trop sérieux. On ne joue pas avec. Les sénégalais môme cent a la connaître. Elle et loin d’être çe qu’elle veut faire paraître. Nous t’avons soutenu, nous ne voulons pas que tu echoues. A bon entendeur salut.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

A quoi ressemble le CV de Macky Sall aujourd’hui ? (Par Marvel Ndoye)

Nous avons essayé de nous imaginer ce que nous...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...

« Le 24 mars 2024 : toujours des questions à se poser » (Par Mody Niang)

En conclusion de ma contribution du 18 avril dernier, j’avais...