XALIMANEWS : L’économie sénégalaise croit. C’est du moins ce qu’a laissé entendre le président de la République, Macky Sall, lors de sa rencontre avec les élus locaux du Sénégal, hier. Le chef de l’Etat a peint un bilan reluisant de l’économie sénégalaise. « En lançant le plan Sénégal émergeant, mon ambition était de faire du Sénégal un pays émergeant à l’horizon 2035 avec une société solidaire dans un Etat de droit. Les fruits tiennent déjà la promesse des fleurs et les résultats sont bien visibles dans tous les secteurs de la vie économique et sociale. Tout n’est pas fait. Toutefois, nous pouvons remarquer qu’en 7 ans, nos performances économiques ont plus que doublé souvent triplé et même quadruplé pour les secteurs de la filière agricole », a soutenu le président de la République. Avant d’ajouter : « En 7 ans, si nous sommes arrivés à allouer dans le budget national, 30 milliards de francs CFA aux plus démunies d’entre eux nous, à travers le programme national des bourses de sécurité familiale et 30 autres milliards à la promotion de l’entreprenariat rapide dédié aux femmes et aux jeunes c’est que notre économie a bien retrouvé ses fondamentaux. En 7 ans, si notre administration et le secteur privé ont su créer près de 500 mille emplois, hors emploi agricole et commerce, c’est que notre économie est dans un cycle de croissance rigoureuse ».
A en croire le président de la République, en 7 ans, il a réussi à étendre les cartes scolaires, universitaires, scolaires, judiciaires pour rapprocher l’administration des citoyens. « Aujourd’hui, nous pouvons être fiers du renouveau imprimé à la marche de notre pays vers le développement et l’émergence. Nous pouvons être confiants en l’avenir. Un avenir de progrès et de prospérité. Une prospérité objective », dit-il.

2 Commentaires

  1. Applaudissons et encourageons à aller plus loin, plus haut et plus fort dans le chemin
    du progrès multiforme et « de faire du Sénégal un pays émergeant à l’horizon 2035 avec une société solidaire dans un Etat de droit. Les fruits tiennent déjà la promesse des fleurs et les résultats sont bien visibles dans tous les secteurs de la vie économique et sociale» Vous pouvez compter sur le ferme et indéfectible soutien du peuple

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here