Macky Sall félicite sa femme

Date:

Site de recasement des sinistrés au Cices : Macky Sall salue le travail de la Fondation « Servir le Sénégal »

Le président de la République, Macky Sall, a visité, dimanche nuit, le site de recasement des sinistrés au Cices. Il a salué le travail de la Fondation « Servir le Sénégal » dirigée par la Première dame. Il a également magnifié l’élan de solidarité des Sénégalais en direction des sinistrés des inondations.
Comme ce fut le cas lors de la visite de quelques zones inondées au début de ce mois, c’est durant la nuit, sans tambours ni trompettes, que le chef de l’Etat s’est rendu au chevet des sinistrés relogés au Cices. Lesquels lui ont réservé un accueil jovial. Sur place, il n’a pu s’empêcher de magnifier la « parfaite organisation qui permet de distribuer, chaque jour, 2000 pains et des repas à près de 1.700 personnes ». Sans oublier que des médecins et des personnels soignants se sont portés volontaires pour assister les sinistrés. « C’est ainsi que des femmes enceintes sont suivies, des accouchements assistés et surtout 150 enfants ont été circoncis. « Nous saluons les actions de la Fondation « Servir le Sénégal ». Elle s’est impliquée dès les premières heures des inondations. Elle a été très vite secourue et soutenue par beaucoup de compatriotes, qui ont donné des vivres, du matériel. Mais, il y a surtout beaucoup de volontaires qui sont venus lui apporter spontanément leur soutien. Tout cela est très bien organisé. C’est cela qui est remarquable », s’est réjoui le président de la République, sur les antennes de la Rts, après la visite des différents stands qui servent de logements aux sinistrés. Parmi ces derniers, certains ont pu regagner leur domicile grâce aux actions de pompage entreprises par la Fondation « Servir le Sénégal ». A ce jour, 66 familles, pour un total de 110 personnes, ont pu retourner chez elles.
Le président Macky Sall, après avoir réitéré ses remerciements à l’endroit de la Fondation de la Première dame et de ses collaborateurs, « qui se sont réellement investis », a témoigné sa fierté à l’égard de toute la population sénégalaise qui s’est signalée par un formidable élan national de solidarité. « Le Sénégal a montré, à travers cet évènement douloureux, que nous avions les ressorts nécessaires pour nous épauler mutuellement, pour créer une entraide, une solidarité agissante et surtout que nous avions les capacités de nous donner les moyens de nous en sortir », a affirmé Macky Sall. Il a en profité pour remercier les organisations sous-régionales, comme l’Uemoa, la Cedeao, et les pays amis qui ont apporté leur soutien au Sénégal dans ces moments difficiles.

LESOLEIL.SN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La Une des quotidiens du vendredi 19 avril 2024

La Une des quotidiens du vendredi 19 avril 2024

32e finale Coupe du Sénégal : Keur Madior crée la surprise et élimine Guédiawaye FC

XALIMANEWS-L'équipe de Keur Madior (L2) de Mbour a créé...

Visite en Mauritanie : Nouakchott réserve un bel accueil à Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS- Pour sa première sortie dans la sous région,...