Macky Sall invite les pêcheurs au respect des alertes météo

Date:

XALIMANEWS – Profitant de sa visite à Saint Louis, le chef de l’Etat, Macky Sall, a exhorté, jeudi, les pêcheurs à respecter les alertes météo.

Le président Sall s’exprimait lors de la cérémonie de remise, à la place Faidherbe de Saint-Louis, d’équipements aux pêcheurs de la Langue de Barbarie et d’un appui financier aux pêcheurs rapatriés de la Mauritanie.

La rencontre s’est déroulée, en présence du maire de la ville, Mansour Faye, du ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Oumar Guèye, du ministre de la Promotion des investissements, Khoudia Mbaye, du gouverneur de Saint-Louis, Alioune Aïdara Niang, des autorités coutumières et religieuses.

Pour le chef de l’Etat, plus d’une centaine de mort en mer sont liées à ce non respect des consignes météo.

Il les invite également à bannir la surpêche, source d’importantes pertes post-captures.

Macky Sall a souligné que l’assistance financière et matérielle d’un montant deux milliards 28 millions 790 mille francs mise à la disposition des pêcheurs rapatriés de la Mauritanie, vise à renforcer les activités économiques de la région et à faciliter la réinsertion sociale de ces derniers.

3 Commentaires

  1. bala n’gaye mayé, m’baa n’gaye lébalé, n’dagaye faye bore ba paré, les enseignants de la saes en grêve parce que le gouvernement n’a pas tenu ses promesses prises devant des deputés ,des marabouts, des élus locaux et devant tous le senegal, les travailleurs de la sante sont dans le même cas, et notre prési adepte de la corruption s’en prend à coeur joie, ,ou est notre capacité d’indignation?

  2. La capacite d’indignation naitra le jour que les senegalais de l’exterieur arreterons d’envoyer plus de 1000 milliards par an dans ce pays.
    Le jour que les senegalais de l’exterieure fermeront le robinet, les senegalais deviendront de vrais citoyens en scrutant ce que font ceux qui sont aux commandes.
    Nous sommes tous responsables de cette situation. Qui aime bien chatie bien. Nos parents ont reussi la greve des cheminots pour avoir leurs droits elementaires de travailleur, comme la retraite, couverture maladie, vacances…Pourtant apres des mois de greves la tension montaient de partout dans les maisons. Nos peres ont compris qu’ils ne devraient pas ceder devant la grogne de leur femme et enfants. Apres 5 mois et 10 jours, ils ont eu gain de cause. Les francais qui les traiter comme des animaux etaient obliges de ceder devant la determination de nos parents et grand parents.
    les scandales en Roumanie, Coree du Sud et Bresil reunis ne sont sont rien devant un des scandales de notre pourriture de gouvernement. Et pourtant chacun de ses pays a vu ses citoyens sortir en masse dans les rues pour faire regner la loi. Pendant ce temps nous nous occupons a s’assurer que nos filles et femmes mettent des simba de 500,000 f sur leur tete. Ceux qui les rendent moches et ridicules alors qu’elles se croient belles avec.
    Si nous voulons nous faire respecter a la face du monde, nous devons nous respecter nous meme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Affrontement tragique à Thiombé : Un homme poignardé lors d’une soirée entre amis

XALIMANEWS-La quiétude du village de Thiombé, situé dans la...

Situation financière du Sénégal : Mouhamadou Madana Kane « On va vers des périodes très difficiles »

XALIMANEWS- La situation financière du pays devrait inquiéter plus...

Ibrahima Guèye, nommé directeur de cabinet du Premier ministre Ousmane Sonko

XALIMANEWS- Le premier ministre du Sénégal M. Ousmane SONKO...