Macky Sall : « J’attends les ministres moins dans les titres des journaux que sur le terrain… »

Date:

Le président de la République a changé son équipe parce qu’il veut des résultats. C’est aussi simple que ça !
Que les membres du nouveau gouvernement sur lequel trône Mimi Touré le sachent : l’homme fort du pays ne les attend pas dans les titres des journaux. Dans un entretien accordé à un quotidien local, l’As en l’occurrence, le chef de l’Etat tient met en garde ses collaborateurs qui ont l’obligation faire des résultats. « (…) Je lui (le gouvernement) demande simplement de travailler et de comprendre que l’essentiel est dans le résultat et non dans la polémique. Je l’ai toujours dit : j’attends les ministres moins dans les titres des journaux que sur le terrain pour répondre aux besoins des sénégalais tout en expliquant bien sur ce qu’ils font », confie le Premier des Sénégalais qui rappelle qu’au Sénégal, tout est urgence, tout est priorité.

setal.net

3 Commentaires

  1. Mais alors, il va falloir licencier les 100 conseillers en com dans les différents démembrement de l’état. Sinon, ils seront là à percevoir des salaires sans rien foutre. Quel est le rôle de ces journalistes dans la présidence et les ministères si ce n’est de négocier avec les tenants des médias des encarts d’articles ou de photos de leurs employeurs. C’est ce qui fait que les titres et articles sont distribués à minuit et le lendemain on retrouve le même titre à la virgule près dans toutes les parutions du Sénégal, 50 journaux avec le même titre.

  2. INFO ! INFO ! INFO !

    Le Mozambique permet aux chantiers navals de Cherbourg de remplir leurs carnets pour deux ans… Le pays a en effet annoncé hier qu’il passait une commande record de 200 millions d’euros, pour la livraison de 30 bateaux. Dans le détail, il s’agit de 24 chalutiers de 23,5 mètres, trois patrouilleurs de 39 mètres (de type monocoque) et trois patrouilleurs de 42 mètres (trimaran).
    Pas d’emplois créés
    « Une très bonne nouvelle pour la Manche », se sont félicités les ministres Arnaud Montebourg, Bernard Cazeneuve et Nicole Bricq, présents aux côtés du ministre des Finances de la République du Mozambique Manuel Chang, au moment de cette annonce. Le chiffre d’affaires des Constructions mécaniques de Normandie, qui emploient 350 personnes, oscille entre 50 ans et 100 millions d’euros annuels. Cette commande représente donc une manne importante, même si elle ne permettra pas de créations d’emplois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

REPONSE DES CADRES DE TAXAWU SENEGAL A MONSIEUR GUY MARIUS SAGNA (par Made Code Ndiaye)

L’honorable député Guy Marius Sagna a entrepris de répondre...

Sortie de Ousmane : Les analystes politiques passent au crible son « changement de discours »

XALIMANEWS-La première sortie de Ousmane Sonko, après sa libération...