Macky Sall : « Je travaillerai avec ceux qui pensent au Sénégal avant de penser à eux-mêmes, mais pas avec les hautains, prétentieux… »

Date:

Le Président de la République, Monsieur Macky Sall, a appelé ses collaborateurs à plus d’humilité et de sérieux dans le travail, avertissant ceux qui souhaitent demeurer ses collaborateurs en ces termes : « La première règle à s’appliquer quand on veut travailler avec moi, c’est l’humilité. Ceux qui sont prétentieux, hautains, qui regardent les autres avec condescendance, ne pourront pas rester longtemps avec moi. On ne peut pas travailler pour les Sénégalais en se croyant supérieur, directement issu de la cuisse de Jupiter. C’est inadmissible de voir les gens manquer autant d’humilité, alors qu’ils prétendent servir les Sénégalais. »

« Ceux qui ne peuvent pas se soumettre à cette règle minimale d’ouverture et d’humilité, savoir qu’ils sont des sénégalais comme les autres, apprendre à travailler avec les autres en toute simplicité sans avoir des prétentions impossibles à satisfaire, ceux-là, s’ils ne sont pas contents parce qu’on ne leur donne pas tout ce qu’ils réclament, peuvent s’en aller », a martelé le Président Macky Sall lors d’une rencontre tenue en fin de journée avec la communauté sénégalaise établie à Koweit City. « Le Sénégal regorge de patriotes compétents, sérieux,sincères, qui veulent travailler. Nous travaillerons avec ceux qui pensent au Sénégal avant de penser à eux-mêmes », a-t-il ajouté.

A ceux qui entretiennent la polémique à longueur de journée, le Président Sall a rétorqué que « tous ceux s’épanchent abondamment étaient là, et les Sénégalais ont fait leur choix. Il faut qu’ils nous laissent travailler et les Sénégalais jugeront. Mettons-nous donc au travail, c’est le plus sûr moyen d’être en accord avec le peuple sénégalais. Laissons ceux qui excellent dans le verbiage inutile s’adonner à leur pratique. Nous verrons si Dieu va rétribuer ceux qui parlent et oublier ceux qui travaillent ».
Le Président Sall a aussi mis en garde tous ses « proches » qui seraient tentés de faire du trafic d’influence du fait de peur position. « Je serai ferme avec tous ceux qui seront tentés d’utiliser leur position, leur proximité avec moi, pour obtenir des faveurs. Je vais immédiatement les sanctionner. Quel que soit ce qui me lie à eux, qu’ils soient des parents proches ou des responsables de mon parti, je ne laisserai pas ce genre de pratiques prospérer. J’entends traiter tous les Sénégalais sur un même pied d’égalité », a encore averti le Chef de l’Etat.

17 Commentaires

  1. C’EST CA DES MENACES RIEN DU TOUT EN FIN DE COMPTE AU RETOUR MARIEME FAYE T’ATTEND UN PEU DE THIOURAYE UN PEU DE NEMALI ET HOP LE NIANGALE DISPARAIT
    ENCORE LES DECRETS DE NOMINATION POUR LA DYNASTIE FAYE-SALL

  2. Macky pense k on gere un pays avec du niangal é des menaces desoler pour les senegalais ils ont elu un non savoir faire bien fé pour eux vous allez souffrir 5ans de misere a tailler les pieres geologue oblige …… c avec la tete le savoir et une bonne vision claire et net avec beaucoup de chance kon gere un pays et c le contraire de mr sall macky kelkun ki a su nomé youssou ndour com ministre n a aucune vision pauvre senegal

  3. Monsieur le Président, à moins de vouloir jouer la

    politique de l’autruche, vous devez reconnaitre que L’heure est grave‘’.

    Il est temps de tirer sur la sonnette d’alarme, avant que votre équipe d’incompétents

    envoie notre pays sombrer dans l’irréparable.

    Monsieur le Président, vos conseillers peuvent vous cacher

    la vérité, en vous racontant les balivernes que vous

    souhaitez entendre.

    La vérité est que Les Sénégalais n’en peuvent plus !

    Plus rien ne va dans ce pays !!!!

    Monsieur le Président, Vous êtes entouré d’une bande

    d’incompétents…

    Si vous pensez que ceux qui demandent d’être plus vigilent,

    et d’ouvrir les yeux, sont tous des prétentieux, alors

    continuez comme vous l’entendez.

    Seulement Monsieur le Président vous foncez tout droit

    dans le mur et vous vous en rendrez compte tres bientôt

  4. Encore des aigris d opposants qui parlent. Bien dit Macky! C ‘est ca la bonne demarche. Nous n’allons pas confier notre destin a des politiciens professionnels qui n ont pas de métier ou n’ont jamais travaille, i.e Talla Sylla. Parler rek n’a jamais developpe un pays. Il faut que nous senegalais nous le comprenions et que nous nous mettions au travail..

  5. Comment un responsable d’un mouvement de soutien d’un premier ministre et de surcroit un beau frére peut il oublier sa carte d’électeur le jour du vote; cet aveu est une insulte pour les dignes fils de Saint-louis! ALORS, toi aussi tu peux continuer à dormir comme ton beau frére mais ton réveil sera brutal et comme on dit BEUSS BA NGAY COMPRENDRE!!!!

  6. Pour ceux qui Macky doit yemaler Sa femme ,peut etre leur Pere n aver donner de droit a leur mere donc pour eux la femme c la maison et la cuisine.c desolant de vous lire ,vous ete mechant ,sans respect a vos meres et soeur,peut etre SI votre fille ete la premiere dame ou votre mere ou soeur vous n allez pas les limiters aux travaux domestique ….yene na bone Te sokoore
    .

  7. Quelle evidence.
    Cette affirmation peremptoire séme un doute et si je comprends bien, le président veut travailler uniquement avec les gens qui ne s’occupe que de leur interet personnel et qui ne sont nullement préoccupés par l’intérét du pays.
    Macky comme wade exprime tjs le contraire de ce qu’ils pensent

  8. IL FAUT COMMENCER PAR DIRE A MOUSTAPHA CISSE LO ET M’BAYE N’DIAYE DE RESTITUER LES CENTAINES DE MILLIONS PERCUES TOUT RECEMENT.MACKY EST UN LARBIN UN TRAITRE.IL A TRAHI TOUS CEUX QUI ONT SUE POUR LUI.TU TRAVAILLES POUR TON KU OUI…………

  9. L’UN DES HOMMES POLITIQUES SENEGALAIS LES PLUS ACCESSIBLES, et les plus désintéressé par des intérêts cripto personnels répond positivement à l’appel du Président Macky Sall. Je suis convaincue que des millions de Sénégalais seraient très heureux de le revoir aux responsabilités. Soyons assurés que monsieur ABDOU FALL issu du peuple réel saura faire ce qu’attendent beaucoup de nos compatriotes. Cette information ci-dessus qui vient de nous parvenir est sans doute le prélude à un grand rassemblement des libéraux et d’autres qui n’ont à l’esprit que l’intérêt général . L’accélération de notre développement va être entamée par le nouveau Premier ministre Aminata Touré si elle sait s’appuyer sur des personnalités politiques au caractère aussi trempée d’ABDOU FALL !

    Le mouvement Andu nawlé prend acte de l’appel du Président Macky Sall à un rassemblement des forces politiques autour des questions de développement. Son leader Abdou Fall et ses camarades y adhèrent.
    Le leader du mouvement Alter¬native citoyenne/Andu nawlé, Abdou Fall, et ses camarades disent avoir «pris acte» de l’appel du président de la République à un rassemblement des acteurs de la vie politique, économique, sociale «autour de nos priorités de développement». C’est, en effet, lit-on dans un communiqué sanctionnant sa réunion hebdomadaire, une «initiative politique de haute portée» qui s’inscrit dans «la voie de l’unité et du rassemblement, conditions de succès de toute politique de développement». Mieux que prendre acte, le mouvement marque «son engagement à y répondre et à y donner suite conformément à sa vocation de mouvement citoyen participatif». Le Secrétariat permanent du mouvement a ainsi rencontré des représentants de la majorité présidentielle au sujet de cet appel au rassemblement lancé par le Président Sall. C’est aussi, selon Abdou Fall, une occasion de poser le débat sur la question, de poser les jalons d’institutions démocratiques solides par le biais de la construction de «pôles politiques majeurs» tel qu’il se fait dans toutes les démocraties qui se respectent.
    Andu nawlé met cet appel dans la logique des concertations initiées par le chef de l’Etat en direction des forces politiques, sociales et économiques comme c’est le cas avec l’Acte 3 de la décentralisation. Un «moyen d’apaisement» des tensions notées dans le champ politique. «Le comité exécutif a noté avec satisfaction la participation des organisations les plus représentatives du pays à ces concertations et engage le gouvernement à maintenir le cap du dialogue et de la négociation en vue de bâtir les consensus les plus larges autour de nos objectifs de développement économique et social», propose-t-on. M. Fall et Cie croient que «le comité de suivi des concertations sur l’acte 3 de la décentralisation ainsi que le haut conseil du dialogue social que le président de la République a décidé d’instituer seront d’importants outils de coopération en vue de la pacification de l’espace politique et social».

  10. Le mouvement Andu nawlé prend acte de l’appel du Président Macky Sall à un rassemblement des forces politiques autour des questions de développement. Son leader Abdou Fall et ses camarades y adhèrent.
    Le leader du mouvement Alter¬native citoyenne/Andu nawlé, Abdou Fall, et ses camarades disent avoir «pris acte» de l’appel du président de la République à un rassemblement des acteurs de la vie politique, économique, sociale «autour de nos priorités de développement». C’est, en effet, lit-on dans un communiqué sanctionnant sa réunion hebdomadaire, une «initiative politique de haute portée» qui s’inscrit dans «la voie de l’unité et du rassemblement, conditions de succès de toute politique de développement». Mieux que prendre acte, le mouvement marque «son engagement à y répondre et à y donner suite conformément à sa vocation de mouvement citoyen participatif». Le Secrétariat permanent du mouvement a ainsi rencontré des représentants de la majorité présidentielle au sujet de cet appel au rassemblement lancé par le Président Sall. C’est aussi, selon Abdou Fall, une occasion de poser le débat sur la question, de poser les jalons d’institutions démocratiques solides par le biais de la construction de «pôles politiques majeurs» tel qu’il se fait dans toutes les démocraties qui se respectent.
    Andu nawlé met cet appel dans la logique des concertations initiées par le chef de l’Etat en direction des forces politiques, sociales et économiques comme c’est le cas avec l’Acte 3 de la décentralisation. Un «moyen d’apaisement» des tensions notées dans le champ politique. «Le comité exécutif a noté avec satisfaction la participation des organisations les plus représentatives du pays à ces concertations et engage le gouvernement à maintenir le cap du dialogue et de la négociation en vue de bâtir les consensus les plus larges autour de nos objectifs de développement économique et social», propose-t-on. M. Fall et Cie croient que «le comité de suivi des concertations sur l’acte 3 de la décentralisation ainsi que le haut conseil du dialogue social que le président de la République a décidé d’instituer seront d’importants outils de coopération en vue de la pacification de l’espace politique et social».

    seneweb

  11. moi javais votée macky comme pas mal de senegalais mais vraiment je me demande esk c le méme macky ou son socie pas de classe nulle , incompétent, bigrement incroyable de toute facon gardée bien vos cartes un seule mandat doyna eupna sakhe il se prend méme pas pour un president il na méme pas l’aire comme holand pas de classe

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Marché Petersen : saisie de 26 tonnes de produits impropres à la consommation estimées à près de 8 millions

XALIMANEWS-Une importante opération de contrôle sanitaire a été lancée...

Crimes politiques et économiques : Boubacar Sèye demande aux autorités de lancer un mandat d’arrêt international contre Macky Sall

XALIMANEWS- Fondateur et Président d'Horizons Sans Frontières, Boubacar Sèye...

Europe-Danemark : la vieille Bourse de Copenhague détruite par un incendie spectaculaire

XALIMANEWS-Le bâtiment historique de l'ancienne Bourse de Copenhague, datant...