Macky Sall- Karim Wade : le « Mortal Kombat » à distance

Date:

XALIMANEWS : Le président Macky Sall et son ex frère de parti, Karim Wade n’ont pas cessé les hostilités verbales pendant la Tabaski. Chacun y est allé de son côté pour donner des « étrennes » de piques à son «frère ». Ainsi, les «deux enfants de Abdoulaye Wade », l’un, le fils putatif et l’autre, le fils biologique, continuent de livrer leur « Mortal Kombat » à distance.
C’est Karim Meissa Wade qui commence d’abord à ouvrir les hostilités lors de la présentation de ses vœux du 21 aout. En effet, Karim a sorti l’artillerie lourde pour pilonner le « Macky ». Selon le candidat du PDS, le président Macky Sall est « un beau parleur, ignorant et incompétent qui n’honore pas ses engagements ». Et , Il ajoute : « En février 2019, nous serons à la croisée des chemins et, pour ce rendez-vous crucial pour l’avenir de notre pays, nous devons bien avoir à l’esprit que faire des promesses de réduire la durée de son mandat, de baisser le coût de la vie, de privilégier la patrie sur le parti, de promouvoir une gestion sobre et vertueuse, de ne jamais nommer son frère à des fonctions étatiques et de consolider la démocratie est une chose, mais tenir ses engagements, conformer ses actes à ses discours est autre chose . » Par conséquent, Karim reproche au président de n’avoir pas honoré ses engagements vis-à-vis du peuple et le défie «En février 2019 ».
Mais, la réponse du président ne s’est pas fait attendre. En effet, dès le lendemain, après la prière de l’Eid à la grande mosquée, le président est revenu sur les piques en affichant son indifférence. « Un dirigeant digne, préoccupé par le sort de son peuple, ne doit pas avoir assez de temps pour répondre à ses détracteurs » a martelé le président de la république. Ainsi, il n’en a cure des attaques de Karim Wade et Cie car il est « préoccupé par le sort de son peuple ».
Comme quoi, la guerre des piques va faire rage d’ici la date fatidique du 24 février 2019 entre les deux ex frères du parti démocratique sénégalais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Prévision des recettes pétrolières : Le FMI demande au Sénégal de revoir sa copie du budget 2024

XALIMANEWS- Lors de la réunion à Washington avec les...

Tabaski 2024 : Le Premier ministre annonce des mesures pour garantir l’approvisionnement en moutons

XALIMANEWS- Les préparatifs de la Tabaski font partie des...

Décret portant attributions du MUCTAT : Balla Moussa Fofana fixé sur sa mission

XALIMANEWS- Le nouveau décret fixant les nouvelles attributions du...