Macky SALL: « Le PM va passer devant l’assemblée nationale pour des sessions de clarification des politiques publiques tous les 15 jours »

Date:

Macky SALL: « Le PM va passer devant l’assemblée nationale pour des sessions de clarification des politiques publiques tous les 15 jours »

Le Premier Ministre sénégalais sera à l’assemblée nationale tous les 15 jours pour clarifier les politiques publiques. Annoncée-il y’a de cela quelques mois, en grande pompe, la nouvelle avait séduit plus d’un.

S’exprimant au cours de la cérémonie officielle de la 2e édition de la Journée nationale des institutions, le président de la République, Macky Sall déclarait que le Premier ministre du Sénégal passera devant l’assemblée nationale pour des sessions de clarification des politiques publiques qui auront lieu tous les 15 jours.

« Mon souhait est que ce passage du PM devant les députés soit un moment de clarification des politiques publiques. Car, dans une démocratie, le dialogue politique se passe à l’assemblée nationale. Ainsi, j’invite tous les ministres à se conformer à ces séances de clarification des politiques publiques. Maintenant, tous ceux qui ne voudraient pas le faire, j’en tirerai toutes les conséquences » avertissait-il.

Le 12 mars 2015, le Premier ministre et les membres du gouvernement se prêtaient à des séances de question-Réponse à l’hémicycle. Une première dans l’histoire du fonctionnement des institutions de la République disait, Moustapha Niasse, dans son discours préliminaire. Le jeudi 23 Avril 2015, le PM reviendra à nouveau à l’assemblée nationale pour respecter son engagement.

Mais, qu’en est-il depuis lors ? Les promesses n’engagent que ceux qui y croient pourrait-on dire. Depuis cette date, le PM n’est jamais repassé à l’assemblée nationale. Dans un contexte trouble où l’affaire Petro-Tim et bien d’autres questions sont à l’ordre du jour, sa présence devant les parlementaires ne sera pas sans importance.

leral

2 Commentaires

  1. De grace macky, arrête de parler et travaille svp. Dans quel pays avez-vous que le PM, dans un régime présidentiel vient défendre les politiques publiques tous les 15 jours?
    Le temps est à l’action et non aux paroles et aux parodies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 20 mars 2024

Le Conseil des ministres s’est tenu ce mercredi 20...

Bassirou Diomaye Faye à coeur ouvert : L’intégralité de son entretien exclusif

XALIMANEWS- Aussitôt élargi de prison, Bassirou Diomaye Faye a...

Macky Sall : « Je n’ai pas d’excuses à faire, puisque je n’ai commis aucune faute »

XALIMANEWS- Ceux qui ont critiqué la gestion de Macky...

Présidentielle 2024 : Le Mouvement des ABCDAIRES rejoint la coalition « Diomaye Président 2024

XALIMANEWS-À l'approche de la fin de la campagne présidentielle,...