Macky Sall parle de son surnom : « Moi Niangal Sall …Dieum Kanam »

Date:

XALIMANEWS : Dans son ouvrage intitulé « Le Sénégal au cœur », Macky Sall revient sur sa jeunesse et notamment sur le nom qu’on lui prêtait souvent à cause de son fort caractère.
Le président de la république d’expliquer que son image ne reflète pas exactement son caractère. A l’en croire il est juste au milieu pas très sévère, mais aussi trop gentil. C’est du moins le comportement d’un dirigeant ayant de l’avenir, et sachant particulièrement comment gérer avec sa direction. « Je ne suis pas particulièrement souple. Mais je suis beaucoup moins rigide que mon image pourrait le laisser croire », a- t – il écrit dans son ouvrage déjà édité et sur le point d’être publié. En fait, on lui donnait le nom de « Niangal Sall », juste à cause de son calme particulier et de son visage si sérieux.

Voici un extrait de cette partie que l’on vous propose sous forme d’image :

3 Commentaires

  1. Que du narcissisme, parez nous monsieur le président de notre école par terre, notre justice vassalisée, notre santé ignorée, nos ressources bazardées, notre souveraineté en hypothéquée, notre littoral qui disparait. votre père, votre épouse sont certes importants pour vous, votre Niangal pourrait l’être pour vos militants en ordre dispersé. Mais nous les sénégalais affamés, malades, sans justice, analphabète à l’opposé de vos enfants qui sont à l’abri de tout besoin. Nous sénégalais qui vous avons élu qui voyons comment vous dilapidez nos ressources pour bâtir vos patrimoines claniques pour soudoyer les indécis, marabouts, insulteurs comme Souleymane jules Diop, des déchus comme majambale diagne, abdou latif, des traitres comme Ousmane ngom ,ou ndèné Ndiaye et j’en passe. nous n’avon rien à cirer de papa, marieme te tes njangals.

  2. Ton niangal, tata Marième, ton défunt père que dieu l’accueille dans son paradis iliyiin. importe peu aux sénégalais. malades, affamés. gardez cela pour vous et votre clan de sang et politique. je vous fais l’honneur de commentaire car les sénégalais ne daignerons pas le faire.
    je vous dit nous nous en foutons.
    prenez en charge nos préoccupations les plus basiques voir Maslow et sa pyramide.

  3. Un fascicule de cent cinquante pages seulement ! Pour un président de la république, ce n’est pas du tout à la mesure de la fonction ! J’attendais un livre bien pensé d’au moins 250 pages dont le monde entier pourrait se délecter ! Peur être les mémoires du président Sall sont à l’ordre du jour dans quelques années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE