Macky Sall pique une colère noire en conseil des ministres

Date:

SMS tape sur la table…

La poudre blanche étalée sur la table du Conseil des ministres. SMS a dépaqueté le dossier de la guerre de la drogue entre chefs de la police. Et quand la plus haute autorité du pays se saisit de l’affaire, ça a véritablement vibré dans le saint des saints. C’est vrai que le déballage entre grands chefs de la police et l’attitude attentiste de leur ministre de tutelle ont exaspéré en très haut lieu. D’ailleurs dans notre édition de mardi dernier, nous faisions état de l’embarras du Palais qui avait trouvé cela «regrettable». Hier donc quand il a eu l’opportunité de faire face à son gouvernement, SMS n’a pas loupé l’occasion de hausser le ton et demander des comptes et sur l’affaire et sur l’attitude de la tutelle. Selon  nos capteurs, il a peu goûté la façon dont cette affaire a été gérée et surtout l’attitude du ministre de l’Intérieur qui a réagi en tant que membre d’un corps (il est Général de gendarmerie) face de problèmes internes d’un autre corps (la police). Visez la suite…

…en attendant les képis

SMS n’a pas emprunté quatre chemins pour dire ce qu’on attendait du ministre de l’Intérieur en pareille circonstance. Eh oui, quoique gendarme, le Général devient du fait de sa casquette de ministre de l’Intérieur, le premier flic du pays. Il faut dire que le coup de gueule présidentiel a eu l’effet escompté. Pathé Seck a capté le message cinq sur cinq avant de faire un tour d’horizon de l’affaire non sans autocritique. Mais le plus important dans cette affaire, c’est que SMS a décidé de régler l’affaire personnellement et montre des signes d’impatience. Il a demandé qu’il lui soit présenté un rapport détaillé sur cette affaire dans les plus brefs délais. Et par «plus brefs délais», entendez dans les 48 heures. Puisque que Prési doit se rendre au Ouagadougou ce week-end et il veut le rapport sur son bureau avant son voyage. C’est dire que le Général Seck est sous une terrible pression. Il faut noter l’info donnée par plusieurs sites de la place : le ministre de l’Intérieur a adressé une demande d’explication au désormais ex-chef de l’Ocrtis, Cheikhouna Keïta. Ça s’emballe !

pop

2 Commentaires

  1. LES SCANDALES RESTENT ENCORE IL Y A CELUI DE L’AIDE CAMP DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE LE COLONEL MEISSA SELLE NDIAYE QUI EST ENTRAIN DE FAIRE FORTUNE AVEC LA VENTE DE TERRAIN DANS LA ZONE DU ZAC MBAO.
    IL COUVRE UN ANCIEN VENDEUR D’HUILE RECYCLE QUI S’APPELLE ALE SENE, C’EST LE COLONEL QUI COUVRE LE GOSSE EN METTANT A SA DISPOSITION LA GENDARMERIE DE MBAO ET RUFISQUE AUJOURD’HUI TOUS LES CAPITAINES SONT AU COURANT ET EXÉCUTE LES ORDRES DE CE GAMIN SACHANT QU’IL EST DANS L’ILLÉGALITÉ.
    LA POLICE ET LA GENDARMERIE SONT ENTRAIN DE PROTÉGER DES VOLEURS. LE TERRAIN DE ZAC MBAO EST GARDE PAR DES GENDARMES SOUS LES ORDRES DU COLONEL MEISSA SELLE NDIAYE ET LE JEUNE ALE SENE LE DIT A SANS GÈNE QUE LE COLONEL LE COUVRE ET QUE PUR RENCONTRER LE PROCUREUR IL LE FAIT ACCOMPAGNER PAR LE DÉPUTE FARBA NGOM.
    IL FAUT QU’ON COMMENCE A UTILISER LES COMMENTAIRES POUR DÉNONCER TOUT.

  2. Ce que dit Xelcom est tres grave!!!!

    Et nos autorites, elles sont au courant de ce trafique?

    Il faut aussi ecrire au presdent de la republique pour l’informer de ce que vous savez. Il fera certainement ouvrir une enquete pour elucider cette situation

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE