Xalimanews- Le président Sall avait promis de produire 500 000 emplois durant son mandat grâce au plan Sénégal Émergent (Pse). Selon le chef de l’État, ses objectifs ont été atteints. « Nous avons créés entre 2012 et 2018 plus de 411 000 emplois net répertoriés », révèle-t-il. Et pour cette année, Macky Sall annonce qu’il attend la création d’au moins 75 000 voire 80 000 emplois. « L’emploi des jeunes est une haute priorité du Pse. Mais, pour qu’il y ait emploi, il faut qu’il y ait croissance. C’est ce que nous sommes en train de faire au quotidien dans tous les secteurs », estime Macky Sall.

14 Commentaires

  1. Se conart, reprend ses mensonge , ils prend les gens comme des ?????? Ils se foute de qui il na aucun respect pour les sénégalais. Makhy ne respecte personnes.batard

  2. Mr le president on ne dit pas emplois produits on dit emplois crees .Le mot production s’utilise dans l’industrie (produits industriels) ou dans l’agriculture (produits agricoles ) .Je vous demande macky sall ,de vous exprimer en wolof ou en pulaar y’a pas de complexe à parler nos langues nationales heritees de nos ancetres .

  3. 1. La patrie avant la famille et le parti? Mensonge.
    2. Jamais un décret de nomination pour Aliou Sall? Mensonge.
    3. 25 ministres? Mensonge.
    4. Mandat 5 ans? Mensonge.
    5. Mimi 200 milliards? Mensonge.
    6. Intangibilité du mode d’élection présidentielle? Mensonge.
    7. Autosuffisance riz en 2017? Mensonge.
    8. Gouvernance sobre et vertueuse? Mensonge.
    9. Classe de 28 élèves présentée à Macron? Mensonge.
    10. Réponse de 39 ministres à une question banale du Président Turc Erdogan? Mensonge.
    11. 411 000 emplois? Mensonge.
    Que faut il de plus pour être qualifié d’un indigne menteur invétéré?

  4. Du palpable, du concret et des résultats tangibles qui s’affichent clignotent :« Nous avons créés entre 2012 et 2018 plus de 411 000 emplois net répertoriés »Avec le PSE et la croissance on réalisera surement bien plus

    • Pauvre toi. Vous êtes incapables de réaliser quoique ce soit. Votre bidon de pse a été conçu par des cerveaux étrangers à coup de milliards empruntés aux étrangers blancs comme si vos cerveaux ne fonctionnaient pas. Le financement de votre pauvre pse est passé par des milliers de milliards de dettes empruntés aux étrangers blancs et suspendues lâchement sur la tête des générations futures comme si vos cerveaux sont incapables de mobiliser de l’argen sans passer par la facile et honteuse dette sanctionnée par des milliards d’intérêts. Votre pauvre pse est exécutée par des étrangers blancs payés encore à coups de milliards pour rapatrier tout l’argent qu’il vous prêté et attendre de recevoir leurs intérêts en plus comme si vos cerveaux sont encore incapables de construire quoi que ce soit. Des réalisations achetées du début à la fin à des étrangers,avec des dettes, comme on achète un pantalon ou une chemise fabriqués aux USA ou France ou Chine ou Allemagne? C’est cela votre fierté? À quoi vous servent vos cerveaux? Il faut simplement être indigne pour se glorifier des réalisations d’autrui. Répondez plutôt à la liste de mensonges au lieu d’en rajouter une couche.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here