Comment faire de la publicité sur xalima.com ?
Publie le: dimanche 09 décembre, 2012

Macky Sall salue la libération des 8 soldats

Imprimer Envoyer a un(e) ami(e)
Partager
Tags

Le président de la République, Macky Sall, s’est félicité de la libération, dimanche, des huit soldats sénégalais détenus par le du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC, rébellion) et a « réaffirmé son engagement à tout mettre en œuvre pour trouver une solution pacifique, durable et définitive à la crise casamançaise ».

Dans un communiqué transmis à l’APS, M. Sall a notamment ‘’exprimé ses sentiments de gratitude au président de la République de Gambie, Yahya Jammeh, pour son rôle de facilitateur dans la libération des otages’’.

Le chef de l’État sénégalais a également remercié ‘’la Communauté Sant’Egidio pour le travail de médiation entrepris, ainsi que toutes les bonnes volontés qui ont contribué à ce dénouement heureux’’.

Selon le texte, le président Sall a ‘’pris acte de ce geste du MFDC et a réaffirmé son engagement à tout mettre en œuvre pour trouver une solution pacifique, durable et définitive à la crise casamançaise’’.

‘’Le chef de l’État salue le courage de nos vaillants soldats, leur abnégation et leur patriotisme’’, ajoute le communiqué de la présidence sénégalaise.

Des groupes de facilitateurs ont annoncé dimanche la libération d’un groupe de militaires sénégalais prisonniers en Casamance (Sud) de la faction du chef rebelle Salif Sadio.

‘’Un groupe de militaires sénégalais prisonniers du mouvement armé MFDC libéré en Casamance grâce à l’intervention de la Communauté de Sant’Egidio’’, indiquait cette congrégation, dans un communiqué reçu à l’APS.

A Dakar, les responsables de la Croix-Rouge ont confirmé la libération des soldats sénégalais, qui étaient détenus par une faction du MFDC.

En décembre 2011, la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA) annonçait la détention de cinq militaires de l’Armée sénégalaise par le MFDC, qui avait le mois suivant revendiqué d’autres otages.

OID/SAB

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Xalima!!!
Votre e-mail: :
Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Pour vos besoins publicitaires, Contactez nous


A propos du site ou journal

Poster un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

XALIMA SUR FACEBOOK

XALIMA ON FACEBOOK

Macky Sall salue la libération des 8 soldats