Macky Sall sauve Alkali Cissé : Les conditions pour sortir l’ex-député du Pds du gouffre

Date:

Le Président de la République, Macky Sall, a fait preuve d’efficacité en sauvant l’ancien député libéral, Alkaly Cissé qui est en détresse en Arabie Saoudite. Sauf revirement, Cissé fera partie de la délégation qui va accompagner le chef de l’Etat à Dakar, informe le journal « La Tribune » dans sa parution du jour.
Le journal informe que le chef de l’Etat qui a effectué sur fond d’Oumra, un voyage de cinq jours en Arabie Saoudite, n’a pas trop attendu pour faire cas du dossier de son compatriote qui y est détenu pour escroquerie. En effet, le Président Sall qui s’en est ouvert au Docteur Mohammed Bin Abdul Karim Bin Abdulaziz Al-Issa, le ministre de la Justice du Royaume, a activé le bon levier qui a sauvé l’ex député du Pds d’un sort peu enviable. Outre le ministre de la Justice, Al Issa, le Président qui est préoccupé par le sort de tous les Sénégalais où qu’ils se trouvent, a rencontré en même temps, des membres de la famille de la victime. Laquelle est décédée avant l’extradition du député Sénégalais du Maroc vers l’Arabie Saoudite. Alkaly Cissé n’a pas été pardonné sans condition. Les héritiers de sa victime ont en effet exigé qu’il leur reverse la moitié des 4 millions d’euros qu’il a soutirés à leur parent. Pour être sauvé comme il le faut, le Président Sall a accepté de payer pour l’ancien député qui n’est pas solvable sur place en Arabie Saoudite.

ferloo.com

5 Commentaires

  1. Mais c’est un ancien député du PDS! Et Abdoulaye Wade dit partout qu’il est ami avec le roi Abdalah d’Arabie Saoudite qui lui a offert beaucoup d’argent qu’il a planqué à Monaco. Il attend quoi pour faire quelque chose pour son militant aussi?

  2. j’avoue que suis très touché par cette implication du président dans ce dossier Alcaly.
    Une demande générale formulée par toute une nation pour sauver la vie d’un compatriote sénégalais. Mon implication personnelle à travers une lettre que je lui avais adressée par le canal de xalima me rend encore plus regardant par rapport à l’avenir. Qu’ il nous le ramène ou pas, l’essentiel pour moi , c’est son implication et la gestion personnelle de ce compliqué dossier d’alcaly Cisse. …
    Si de tels actes continuent d’être posés, Capasa, sera bientôt C’est ça !!!!!!!
    Vive le président en bas les autres !!!!

    • Tu prends la défense d’un homme que tu ne connais guère !!! Il est capable de la plus grande perfidie , pour lui ne compte que son bien être , voilà Satan personnifié . Si l’occasion se présentait même toi il t’arnaquerait . Avec moi ça n’a pas réussi , m’avait demandé après l’avoir hébergé de lui prêter la somme de 6 millions et de lui chercher des CLIENTS , à mon refus , s’est adressé à mon épouse , pour vous dire jusqu’à quel point le mec est sans scrupule . Je m’arrête là , mais j’en sais trop sur le bonhomme qui est loin d’être un enfant de chœur . La prochaine fois j’en dirais beaucoup plus , pour l’avoir connu de très près . Il a fait d’autre part trop de mal aux femmes , surtout ses épouses , il en a à la pelle !!!

  3. des membres de la famille de la victime. Laquelle est décédée avant l’extradition du député Sénégalais du Maroc vers l’Arabie Saoudite. ?????? Que veut dire l’auteur de cet article ?

    Sérieusement, où sont passés les deux milliards cinq cent que le SAOUDIEN aurait donné à notre compatriote ? C’est là où résiderait peut-être un deal !

  4. Plus d’une centaine de Sénégalais dans les prisons Saoudiennes.
    Et les autres sénégalais détenus Mr. Le Président.
    Le Président a totalement bafoué la loi saoudienne ; trafic d’influence forcée. Il faut que ces charlatans sénégalais s’arrêtent cette bordelle internationale. Une justice indépendante ne fonctionne pas de cette manière Mr. le Président ; tout accuse devrait être jugé.
    Un criminel étranger a toujours la chance d’évader la justice sénégalaise, si je me base à ta complicité sur cette sale affaire. Vs êtes capable de libérer tous les voleurs de la République mais le peuple sénégalais serait devant vs.
    Les arabes du golfe ne dorment plus, je pense qu’il serait mieux de travailler honnêtement pour une fortune HALAL. Les Cisse du sud ont habitué de truander les arabes du golfe ; le cas de ce Alcany serait une leçon à tous ces brouillons.
    Vive le Sénégal libre, indépendant / prêt pour la Refondation Nationale.
    Prêt pour la Révolution des Mentalités
    Prêt pour l’Unité Fédérale et Révolutionnaire des Etats d’Afrique.
    [email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...

Assemblée nationale : les députés de Benno privilégient « désormais » le dialogue et la concertation

XALIMANEWS-Le groupe parlementaire coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) a...