Macky Sall S’engage À Réaliser Des Infrastructures Structurantes

Date:

-Le chef de l’Etat Macky Sall a fait part lundi à Taïba Ndiaye de son engagement à réaliser des infrastructures structurantes en vue d’améliorer les conditions de vie des populations.
Le président Sall s’exprimait lors de l’inauguration de la centrale de Tobene power, d’une capacité de 70 mégawatts extensible à 105 mégawatts, à Taïba Ndiaye, dans le département de Tivaouane, pour un cout de 80 milliards de francs CFA.
‘’L’émergence économique ne sera possible, que si l’on règle l’équation énergétique, grâce au mix énergétique, avec le développement du partenariat privé-public’’, a estimé Macky Sall.
Selon lui, ‘’les coupures d’électricité sont devenues une exception au Sénégal, grâce aux efforts fournis pour la réalisation de l’énergie solaire et le développement des énergies renouvelables’’.
Il a soutenu que la mise en œuvre de 200 mégawatts de solaires au profit des consommateurs sénégalais et le projet d’une centrale de charbon à Sendou permettront en partie de résoudre le problème de la production énergétique au Sénégal.
La SENELEC, qui va vers une mutation moderne et performante projette entre 2016 et 2020 une production totale de 3527,6
gigawatts heure pour un chiffre d’affaires de 339 milliards de frs CFA, renseigne un document transmis à la presse.
La société « Tobène Power » va, à travers la centrale Tobène, livrer et vendre sa production à la SENELEC conformément aux termes du Contrat d’achat d’énergie (CAE) pendant 22 ans.
La centrale va également permettre d’améliorer grandement le coût de production moyen de l’électricité sur le réseau de la SENELEC qui pourra, ainsi, considérablement combler son déficit en électricité, note le document

Le chef de l’état, après l’étape de Taïba Ndiaye, s’est rendu dans la commune de Notto Gouye Diama où il a procédé à l’inauguration d’un tronçon de route destiné au désenclavement de cette collectivité locale, situé dans le département de Tivaouane.

1 COMMENTAIRE

  1. Depuis 4 ans, il n’arrête pas de s’engager. 3000 milliards des conseils des ministres délocalisés, et les réalisations, d’après leurs dires, devaient finir depuis 2015. Il n’y a toujours pas un seul franc à la suite de ces engagements à hauteur de 3000 milliards.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Présidentielle 2024 : Les conseils d’Alassane Ouattara à Macky Sall

XALIMANEWS- Selon les informations de PressAfrik qui cite Africaintelligence,...

Tribunal de Dakar : L’auteure de l’incendie vendait des beignets dans le tribunal

XALIMANEWS-Les premiers éléments de l'enquête sur l'incendie survenu hier...

La Une des quotidiens du mardi 05 mars 2024

La Une des quotidiens du mardi 05 mars 2024