XALIMANEWS : Dans son nouvel ouvrage intitulé « Le Sénégal au cœur », le Président Macky Sall s’en est ouvertement pris au président de Rewmi, Idrissa Seck. Il dénonce l’autoritarisme de ce dernier, à l’époque, où il était Premier ministre, et par ailleurs son supérieur. Voici un extrait tiré du quotidien L’Observateur.
« En novembre 2002, Idrissa Seck est nommé Premier ministre, je suis le numéro 2 du gouvernement. Etre ministre n’est pas seulement un titre ; il faut aussi savoir faire entendre sa voix, pas pour faire les titres de la presse mais pour affirmer ses convictions. C’est difficile de dire non à un homme de son bord politique, de s’opposer au sein de sa propre majorité. Or Idrissa Seck est un homme à tendance autoritaire. Il y a des Premiers ministres plus ronds, plus consensuel ; Idrissa Seck est tranchant, il ne demande pas, il ordonne
Au cours des premiers mois à son poste, Idrissa laisse percer des traits de caractère qui rendent le travail avec lui extrêmement difficile : arrogance, certitude d’avoir raison, autoritarisme… Je crois que, pour gouverner, il ne suffit pas de taper du poing sur la table et de dire d’une voix cassante : ‘c’est comme ça et c’est tout, j’ai décidé !’»
Macky Sall solde ses comptes avec Idy : « C’est un homme arrogant et autoritaire »
Date:
j’aime mieux être gouverné par celui que vous décrivez avec votre manière que par un peureux, un mollasson influençable, malléable,
Il faut faire attention à Macky sall, Idrissa Seck et les lobbies maçonniques moi je crois à mon intime conviction qu’il y a un deal entre ces gens là, . Tout le monde sait que Macky sall est au plus bas de sa popularité et ce serait un miracle, même en volant qu’il gagne les élections au risque de déstabiliser le pays. Donc lui et ses alliés maçonniques et français telque bolloré, jacques attali et autres sont dans l’obligation de lui trouver un alternatif au cas ou, et de mon point de vu Idrissa Seck présente le meilleurs profil pour ses gens là. Si vous faites attention Idrissa Seck depuis longtemps n’attaque plus macky sall et meme quand il l’attaquait c’est de façon trés lègère. En plus Macky et Idy quoique les gens puissent dire il y a une complicité implicite entre les deux. Ils sont issus tous les deux du meme parti et ont tous les deux le meme ennemi commun les wades . Idrisa avec tout ce qu’il peut dire actuellement sur wade, garde tjs de la rancune contre lui car il n’oubliera jamais son emprisonnement en plus je ne peux pas comprendre le soutien de idrissa seck à Khalifa sall en l’acceptant d’etre tete de liste national lors des législatives pour quelqu’un qui n’a pas de parti au détriment de Wade. En plus idrissa seck sait trés bien que Karim wade est un obstacle pour lui d’avoir la chance d’etre président s’il se présente. Donc il a intéret comme macky sall d’empécher la candidature de Karim Wade. C’est pourquoi vous ne le verrez jamais dans une marche organiSée par le PDS. Et Macky sall aussi sait pertinemment son successeur le plus sur pour protéger ses arrières c’est idrissa seck meme s’ils avaient des velléités de divergence au sein du PDS, mais il n’y avait rien de graves entre les deux. Macky sait trés bien qu’il serait dangereux pour lui et sa famille d’etre remplacé par sonko à qui il a injustement radié de la fonction publique, par Karim et Khalifa sall qu’il a injustement accusé et mis en prison. Donc il fera tout que s’il devrait tomber que idrissa seck soit son successeur et ces propos de Macky sont des soutiens voilés à idrissa seck pour moi.
You talking about yourself sir
J’espère que tu as des preuves sur ce que tu viens d’avancer…
Mane daal warouna si niitu taay, on dit du n’importe quoi sur le dos des gens sans retenu…
Voudrais vraiment consulter cet ouvrage dont les paragraphes partagees lisent comme une redaction digne d’un eleve du CE2.
Tu n’as pas lu le livre de Sonko ? Plus de 200 fautes relevées par un prof de Lycée de Rufisque. Regardez dans DakarActu ….
On parle pas de sonko on parle de macky con que tu es un livre de solution et un livre qui parle des vie privée c’est pas la même chose ?
Tu ne decris que tà propre personnes. Pour envoyer les jambaars en Arabie saoudite qu’avais tu dit. Au peuple, un point un tiret. Tension budgétaire voulue, amnésie imposée . Tu decris bien maky face à l’opposition autoritaire et arrogant
Pas du tout. Il m’est difficile d’avoir access aux bouquins des Ndoumbelanois. Je peux comprendre la Generation Sonko massacrant Moliere mais pour quelqu’un comme le Maquisard en Chef, ancien Marxiste Leniniste arme de la Pensee de Mao, c’est deconcertant. Il aurait pu demander a son petit negre Jules Diop de l’editer.
On s’en fout du francais on chie sur le francais.
l’ancien khimeur de Idy fait dans la délation
quel merde!