Macky Sall souhaite que son frère Aliou soit élu Maire de Guédiawaye

Date:

Hier, le président de la République Macky Sall a reçu en audience les responsables de Benno Bokk Yakaar de Guédiawaye, coalition victorieuse des locales du 29 juin passé.
Une audience qui, selon l’As, a duré plus de trois tours d’horloge et durant laquelle, Macky Sall a indirectement suggéré aux responsables de BBY d’élire son petit frère, maire de la ville de Guédiawaye.
A en croire l’As, le président de la République qui a félicité les candidats a fortement insisté sur l’apport des têtes de listes majoritaires dont le quotient personnel a lourdement pesé sur la balance. « Il faut respecter le choix des populations. Les têtes de listes majoritaires se sont investies physiquement et financièrement et leur coefficient personnel a joué dans la victoire ».
Distribuant les rôles, l’As rapporte que Macky Sall a demandé que pour la mairie de la ville, tous les élus votent pour le candidat de l’Apr. Son frère ayant déjà déclaré sa candidature, il devrait être élu, surtout que pour la commune de Golf dont il était tête de liste majoritaire, le Président Macky Sall a porté son choix sur Aïda Sow Diawara du Parti socialiste. Dans la commune de Sahm Notaire, le Président a demandé à Adja Dieynaba Fall, la mairesse sortante, de laisser le fauteuil à l’Afp. En compensation, cette dernière va être nommée ambassadeur itinérant. Pour la mairie de Wakhinane Nimzatt, à tout seigneur tout honneur, elle revient à Racine Talla. Le Dg de la Rts qui s’est imposé lors des Locales a été choisi par le Président de la République pour diriger le conseil municipal.
Après suggestion, le président a remercié ses invités avant de prendre congé d’eux en espérant que ses choix et consignes soient respectés.

Par Dakaractu.com

1 COMMENTAIRE

  1. Avec tout le respect que je vous dois Mr le Président les responsables de Benoo Bok Yakar vous ont caché la vérité. Dans la commune de Golf Sud ceux qui se sont bcp trop investis sur le terrain de jour comme de nuit ce sont les Mouvements de soutien qui oeuvraient pour la victoire de Mr Aliou Sall et, RIEN que cela. Ceux la mr le président sont laissés en rade meme le petit mot MERCI à leur encontre ferait plaisir. Pour la mairie de GOLF SUD la population ne veut PLUS de AIDA SOW. TOUT SAUF ELLE. Le PS n’a qu’a trouver une autre PERSONNE ou bien FAIRE LA PERMUTATION puisque le DISPACHING est déjà fait. GUEDIAWAYE / GOLF 2017 est proche et trés sincèrement golf porte votre frere et vous dans leur coeur et nous qui l’avons porté souhaiterions la continuité de ce compagnonnage.
    MBDDD/ LP Golf SUD PRO ALIOU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE