Macky Sall sur les récoltés à Paris : « C’est la preuve de l’engagement de la communauté internationale auprès du Sénégal »

Date:

XALIMANEWS : Le groupe consultatif du Sénégal est à Paris, au siège de la banque mondiale pour trouver le financement de la deuxième phase du plan Sénégal Emergent. Déjà 7500 milliards ont été obtenus des partenaires financiers. Selon le Président Macky Sall, ceci est la preuve de l’engagement de la communauté internationale auprès du Sénégal. « La preuve de la confiance de la communauté des bailleurs de fonds dans notre politique qui est une politique responsable, de croissance inclusive qui ne veut laisser personne au bord de la route. Et c’est cette politique que nous avons mise en œuvre depuis 2014 qui a permis de multipliper par 4 la croissance économique du pays qui est passée de 1,7 en 2011 à 7, 2 en 2017 », a dit Macky Sall au micro de la Rfm.

5 Commentaires

  1. Pendant ce temps le Ghana élabore son premier Budget sans contrôle de la FMI. Chapeau bas Mr. President Akufo-Addo ! l’Afrique a besoin des dirigeants comme vous et non d’un Président comme Macky Sall qui ne fait que quémander partout et ne sait rien faire de de lui même. En plus, il se permet de mettre le Sénégal dans une Situation de surendettement pas possible à deux mois des élections présidentielles ! Incroyable !

    Vivement qu’il soit battu au soir 29 février 2019 et libère le plancher ! Sinon le Sénégal sera complètement dans les mains des occidentaux et personne n’y pourra rien !

  2. HAHAHAHAHA Les haineux de Macky vont encore s’étrangler de rage, de jalousie, de ignane, de méchanceté et de noirceur de cœur ! Mais weddi guis bokkou si ! Depuis l’indépendance, le Sénégal n’a jamais décroché un tel montant dans un groupe consultatif ! Macky For ever, en attendant le doggali de 2019,..

  3. Vous êtes malade inconscient une président qui prend le crédit auprès des occidentaux mettre le pays dans une situation pas possible et vous êtes fier de lui Macky Sall n’a jamais été un bon président

  4. Ce Pseudo Président n’a fait qu’hypothéquer notre gaz, notre zircon, et notre pétrole. Il va laisser un mauvais héritage à son successeur où il trouvera un pays surendetté dont les ressources ont été hypothéquer par son prédécesseur dans des projets qui peut être ne seront pas ses priorités. Cet endettement n’est que électoraliste sachant pertinemment que c’est pas lui qui va rembourser. C’est malhonnête c’est égoïste, et c’est méchant.

  5. La communauté internationale s’est engagée plus que jamais pour défendre ses droits et imposer ses vues à la personne qui défend le plus les avantages pour les étrangers: macky sall.
    On nous endette plus que de besoin.
    C’est tout simplement incroyable.
    Ces gens qui ont trop de liquidités cherchent à les placer, à leurs avantages exclusifs bien sur.
    Imposer le paiement des taxes des cimenteries est certainement une de leurs conditions, d’autres conditions vont venir, comme la montée de d’autres prix comme le carburant, le courant,….
    Le pays va vivre le bordel après les élections….
    Excusez moi, souvent je dis des choses que je ne pense pas….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Fonctionnement de l’OFNAC : Le Président Bassirou Diomaye Faye prend de nouvelles décisions

XALIMANEWS- Le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar...