[Vidéo] Macky Sall et son épouse se rendent aux USA par vol régulier pour assister à la cérémonie de remise de diplôme de leur fils aîné

Date:

XALIMA NEWS- Sans doute pour éviter les critiques, Macky Sall et son épouse se sont rendus, par vol privé, aux Etats- Unis, et non par la Pointe de Sarène, pour assister à la cérémonie de remise de diplôme (Master) à leur fils aîné, Amadou Sall, pour le moment inconnu dans la “galaxie” sénégalaise. Le couple présidentiel devrait rentrer à Dakar ce week-end. Avant de décoller vers les Etats- Unis, le Président Sall a reçu l’homme d’affaires nigérian Aliko Dangote, flanqué de Serigne Aramine Mbacké. Cela signifie-t-il  que la hache de guerre qu’avait brandie le milliardaire nigérian, qui nous reproche de ne pas contrôler notre économie, a été enterrée ?

EnQuête avec Dakaractu

4 Commentaires

  1. Après tout c est normal qu il assiste son fils comme le ferais tout parent bien qu il soit le chef de l Etat il est avant tout un père de famille qui malgré son calendrier charge doit pouvoir être au prés de son fils pour un événement aussi important qu une consécration et que le fait de ne pas voyager avec l avion de commandement nous montre ça qui la toujours prôner la gestion de nos ressources et la bonne gouvernance virtuose qu il ne cesse de véhiculer et bob voyage a notre cher président !!!!!!

  2. Ils devraient plutôt envoyer leur lard de fils au Yémen pour l’effort de guerre que l’incompétent a promis , moyennant finance , aux jouisseurs saoudiens , dans leur politique expansionniste pour faire plaisir aux américains et aux sionistes , pour la Palestine ces saoudiens sont silencieux comme des carpes !!! Au lieu de dorloter vos enfants par nos impôts , vous ferez bien de ne pas envoyer les nôtres à la morgue , rien que pour un hypothétique mandat que vous n’aurez pas , les sénégalais ne sont pas candidats au suicide pour vous remettre encore à la tête de cet État que vous détruisez minutieusement par votre incompétence maladive !!!

  3. Encor cet hippopotame et sa grosse femme qui se moquent de nous ,au moment où l »école senegalaise est dans de sérieux problème ,nos pauvres enfants ont des difficultés pour étudier ce président nulard va assister son fils diplômé

  4. Macky n’épargne même pas sa personne pour mentir. Il sait que c’est un homme faux et trop superficiel.Il est du genre à vouloir changer le cours du destin pour exister.Sa façon c’est la légèreté, le superflus bref une incarnation vidée de toute substance et sans conviction.Sa paresse est née d’une telle fébrilité de l’homme au point que sa femme est obligée de se charger des grands dossiers de l’État.C’est une première au Sénégal ou la 1ere dame prend en toute responsabilité les décisions majeures qui façonnent le pays et le destin des populations.Le président Macky est une honte pour le Sénégal et pour l’Afrique.C’est un traitre dans le sang et dans l’âme.En effet les accords de défense signés entre Macky et Hollande sont du reste jusque là une nébuleuse.Le décret signé relativement à l’abrogation des appels entrants a fait perdre au trésor publique plus de 75 milliards de fcfa reversés pour le compte de France telecom chaque année.Le président Macky Sall a descendu le drapeau national sénégalais au prix d’une restitution gratuite des bases militaires françaises.Là ou le président Wade a jugé nécessaire d’élever les couleurs.Pour un milliard de fcfa NECOTRANS admet un ticket d’entrée au port autonome de Dakar là ou D.P.Word a casqué plus de 50 milliards fcfa.Bolloré principal bailleur et propriétaire du groupe futur médiats revient sans ticket d’entrée.Les hydrocarbures sont exclusivement sous le monopole de TOTAL au détriment de TOUBA-OIL,etc. contraint par l’État de vendre la part du lion de son exploitation.TIGO a presque ramassé le renouvellement de sa licence globale au cout de 50 milliards de fcfa pour une durée de 33 ans d’exploitation. Au moment ou SUDATEL a payé 100 milliards de fcfa pour 10 ans seulement d’exploitation sous le régime du président WADE.Cependant SOCOCIM en complicité avec Macky a failli briser le rêve de DANGOTE pour refuser la concurrence(parole de DANGOTE à Africa 24).Et tant d’autres actes machiavéliques occultés qui n’honore pas le Sénégal sont posés par l’État.Pitié car ce pays est au bord de l’abime.En conséquence Macky Sall est le bras séculier de l’occident au Sénégal et en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mansour Faye fait le point sur ses réalisations au ministère des Infrastructures et des Transports 

XALIMANEWS-L’ancien ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et...

[Vidéo] Réjouissance : Reprise du ferry entre Dakar et la Casamance après des mois d’interruption

XALIMANEWS-Après des mois d'interruption causée par des troubles dans...

[Image] Dévoilement de la photo officielle du premier gouvernement du Président Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS-La présidence de la République vient de dévoiler la...