Macky Sall : Un autre Sénégal est possible…

Date:

Le chef de l’Etat a expliqué cette possibilité ce lundi matin lors du Conseil présidentiel sur la revue trimestrielle de la stratégie de développement économique et social du Sénégal. Macky Sall a reconnu aussi la lenteur du rythme actuel de progression de notre Produit intérieur brut, d’environ 4%.Nous vous livrons cet extrait de son discours.

« La rencontre d’aujourd’hui revêt, à mes yeux, une valeur hautement symbolique, en ce qu’elle traduit le respect strict d’une programmation d’activités trimestrielles de suivi de nos interventions.

En attendant que murissent les fruits de la croissance à partager, nous devons tendre la main aux couches de notre population les plus vulnérables. Nous devons en finir avec la grande pauvreté au Sénégal et bâtir un développement solidaire et inclusif. C’est la lecture qu’il faut faire de la Couverture maladie universelle et l’allocation des Bourses familiales qui permettront de secourir à terme 250 000 familles.

Il nous faut donner une claire vision de notre avenir. Celui que nous voulons pour le Sénégal rime avec Croissance, Émergence dans la transparence.

Dès lors, on peut assurément considérer que le développement d’une nouvelle culture administrative de la performance et de la responsabilité passe par la sensibilisation, la formation et peut être à bien d’autres formes à définir. C’est à ce titre que le développement des capacités en gestion axé sur les résultats doit être encouragé, tant au niveau de l’administration centrale que de l’administration territoriale.

Le rythme actuel de progression de notre Produit intérieur brut, d’environ 4%, est non seulement faible, mais croule sous le poids d’une croissance démographique soutenue. Si nous maintenons cette tendance, nous resterons ce Sénégal aux ressources limitées, n’ayant que la pauvreté à partager. Un autre Sénégal est possible, un Sénégal émergent. J’ai décidé d’arracher les racines de cette pauvreté en accélérant la croissance porteuse d’une richesse à partager ».

pressafrik.com

4 Commentaires

  1. LA RICHESSE A PARTAGER HI HI HI MON OEIL
    CE QUI RESTAIT A PARTAGER APRES LA GRANDE NOCE DES WADE DONT TU FAISAIS PARTIE, A ETE PARTAGE ENTRE LES FAYE-SALL-GASSAMA
    PREPARE TES VALISES 2017 C’EST POUR BIENTOT STAGIAIRE NUL ET INCOMPETENT

    • Et tu oublies commodément le 44eme voleur, Idyznogood, l’homme qui voulait devenir calif…crapule en chef a la place de la Crapule en chef. Pourquoi?
      Tous les memes!!! et tu veux extirper le nain de Thies du lot? comme par magie….partisane??

      Cato

  2. Quand il terminera ce mandat , aucun répit ne lui sera accordé , direction le bagne pour vomir le ribah ingurgité lors de son passage chez les wade !! Il pourra facilement dégraisser lui et son innombrable épouse aussi riche que lui dans la spoliation des biens publics de ce pays , aucune vertu pour cette famille , seul le matériel compte pour elle . Un couple de pilleur très antipathique , vorace et vénal .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Premières heures de campagne : Le candidat Bassirou Diomaye Faye va se rendre à Ndiaganiao

XALIMANEWS- Alors que la caravane de la coalition Diomaye...

Me Ngagne Demba Touré également libre

XALIMANEWS- Ngagne Demba Touré, vient à son tour de...

Libération de Sonko et de Diomaye : L’attitude surprenante de Amadou Ba

XALIMANEWS- Alors qu'il était à l'étape de Podor pour...

Les premiers mots de Bassirou Diomaye Faye après sa libération

XALIMANEWS - Devant Une foule immense acquise à cause,...