Macky, Tanor & Niasse ont tué la gestion sobre et vertueuse.

Date:

Macky, Tanor & Niasse
ont tué la gestion sobre et vertueuse.
Nos condoléances au peuple sénégalais !

En liquidant Nafi Ngom Keita et Ousmane Sonko, avec la complicité de Moustapha Niasse et de Tanor Dieng, Macky Sall a décrété la mise à mort de la gestion sobre et vertueuse qu’il avait pourtant promise au peuple sénégalais.

Il vient de signifier avec fracas à l’administration sénégalaise que tout agent de l’état qui dévoilera ce que lui (Macky) et ses hommes commettront comme infraction de gestion, sera sanctionné.
Il vient d’installer l’impunité au cœur du système, en démontrant à ses ministres, à ses directeurs généraux, à ses députés et à ses autres alliés qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent puisqu’il les protégera.
Ces faits établissent que Macky fait passer son parti (l’APR) et les partis de ses alliés (le Parti Socialiste, l’AFP…) avant la Patrie. Et que toutes les déclarations de « bonnes intentions » d’antan, n’étaient que des slogans creux, sans conviction.

C’était sur la base de son engagement de créer 500 000 emplois que Macky Sall a été élu. Et aujourd’hui il n’a réussi qu’à faire des sénégalais des miséreux, à qui lui et ses courtisans de BBY sont entrain jeter des offrandes et des « sarakhs » avec des bourses familiales, des distributions de matelas et de sacs de riz …..

Ainsi ce trio pernicieux, composé du RENIEUR Macky, de l’adulateur Moustapha et du troqueur de Parti Tanor, qui a abusé du peuple devra être tenu comme responsable de la prédation de nos derniers publics (Petro-Tim, grès à grès, surfacturations, détournements de nos impôts, etc.)

Les citoyens qui pensaient avoir fait le bon choix en croyant aux promesses de Macky Sall, et à la bonne foi de Tanor Dieng et de Moustapha Niasse, constatent au quotidien l’arnaque dont ils sont victimes.

En tout cas, de la Belgique où il déverse abondamment d’argent, nous avons écho de la corruption que son régime a instauré comme moyen de détournement des citoyens, que Macky a lui même appauvris avec sa mauvaise politique économique, avec la distribution de tissus et d’argent à Yoff et dans les autres quartiers de Dakar et des autres régions.

Ainsi, nous invitons les citoyens à tirer toutes les conséquences de la trahison manifeste de Macky Sall du pacte de vertus qu’il avait souscrit avec le peuple, en le sanctionnant lui avec tous ses coursiers du PS et de l’AFP pour toutes les compétitions électorales à venir.

Pape Kane – Belgique
I.V.K.2019
(Initiatives pour la Victoire de Karim en 2019)

4 Commentaires

  1. ALORS COMMENT FAIRE AVEC LES PLUS GRANDS VOLEURS DU SENEGAL (FAMILLE WADE )
    LE SENEGAL PAYE 34 MILLIARDS A CAUSE DE LA SOEUR DE KARIM WADE ET JE NE PARLE MEME PAS DE LUI .

  2. Je revient sérieusement de loin, lorsque à la sortie je bute encore sur un autre, des voleurs.
    Je vous le jure nous avons eu que nous avions cherché.
    Lorsque d’honnorables personnalités de la trempe du proffesseur Ibrahim Fall qui n’a plus rien à demander que de servir son peuple, de son expérience tant sollicité partout dans le monde; nous ( le peuple ) avons répondu « xamuniuko, amul xalis, dafa nay ». J’êtais sidéré et abattu, je comprenais plus ce peuple, comment on peut de si bas, à celà les donneurs de leçon et le sénégalais lambdas tous ont sombré ds la facilité. Et aujourd’hui, nous payons tous nos mauvaises choix.
    La question: se ressaisir courageusement pour nous débarasser des imposteurs et autres dealers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

« Le 24 mars 2024 : toujours des questions à se poser » (Par Mody Niang)

En conclusion de ma contribution du 18 avril dernier, j’avais...

Sénégal : Menaces sur la République et germes de la division (Par François Mendy)

Une école en crise. Des loyers hors de prix....

De la nécessité de privatiser le secteur privé (Pr Abou Kane)

Le président de la République doit rencontrer le secteur...

La symbolique de la rupture (Par ADA POUYE)

Laisser la présidence régenter la foi, les corps de...