Macky vanne Alé Lô

Date:

Macky-Alé Lô

Hier, nous vous parlions de la manière dont le chef de l’Etat a rabroué le président de la Commission des Finances de l’Assemblée nationale Babacar Diamé. Hé bien, mister Diamé de Foundiougne n’a pas été le seul. Alé lô en a aussi pris pour son grade. Selon nos radars qui ont assisté du début à la fin à la rencontre, le président l’Association nationale des Elus locaux a pris la parole pour déplorer le retard accordé à la mise en place des fonds du Précol. Macky Sall, qui a voulu apaiser, demande a lors que les fonds soient mis le plus rapidement possible à la disposition des Conseils ruraux. En tant que ministre du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo prend alors la parole. Mais au lieu de parler, le ministre du Budget a interpellé les présidents de Conseil rural qui avaient assisté à la réunion. L’un d’eux se lève pour dire qu’il a reçu sa dotation depuis… près de 3 mois. Silence de cathédrale dans la salle. Dans ses petits souliers, Alé Lô ne savait plus quoi dire. Macky Sall se tourne alors vers lui et lui dit : «Alé Lô vous aussi, harmonisez vos positions avant de parler». Avant de passer immédiatement à autre chose tellement il était déçu. On pouvait entendre une mouche voler. Ha ha ha ha. Restons avec ce conseil présidentiel pour dire que les services du ministère de l’Economie et des Finances ont été félicités par Macky Sall pour «l’excellent travail» qu’ils ont fait. Une fierté pour le ministre Amadou Kane qui a piloté le Conseil de bout en bout.

las

3 Commentaires

  1. Ce n’est pas parce qu’un seul Président de conseil rural ait reconnu avoir reçu sa dotation en fonds du Précol que l’ensemble de ses collègues aient reçu les leurs.
    Monsieur Alé Lô a du être très gêné , mais ses compétences et son sérieux font de lui l’un de ceux qui maîtrise le mieux ses dossiers dans tout ce qui touche la décentralisation et le monde rural.
    C’est aux journalistes de continuer leurs investigations pour savoir où se situe la vérité !

  2. je pense comme mon prédécesseur. Mr. ale Lo est un grand monsieur du monde rural sur tous ses axes. les journalistes devront s’investir pour éclairer la lanterne des sénégalais. évitons les mauvais jugement ou les désinformations.

  3. dans le domaine du monde rural un simple pcr n a pas le pouvoir de contre dire alé lô parce que mine de rien ici au senegal c est le meilleur dans son domaine. je pense que les journalistes n ont pas été assez perspicace pour aller denicher la verité. mais je pense mal qu un homme vertueux comme alé va s acenturer a dire des choses qu il ne maitrise pas devant le PR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Absence du gouvernement et accusation contre le PDS : Le démenti des Libéraux

Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) réfute catégoriquement les allégations...

Il faut une nouvelle Constitution pour l’efficacité de la rupture annoncée par le nouveau gouvernement (Expert)

XALIMANEWS- Professeur titulaire en droit civique à l’Université Cheikh Anta...