Avant tout, je tenais a féliciter mon peuple pour ce jour de 4 Avril qui représente la fête de dépendance .Pardon ¡¡ la fete de l’indettependance coïncidant avec les 5 ans de règne du Président Macky Sall . Ce président ,en un temps record, a pu réaliser des avancés dans tous les secteurs d’activité économique .Le Sénégal est passe de pays sous développé a un pays développé en moins de 5 ans : Un record historique .Premier pays au monde a l’avoir réalisé.
Chez moi au Senegal vous trouvez des denrées alimentaire très accessibles et a un cout dérisoire .les salaires sont très élevés .le Sénégal est l’un des pays les plus sure au monde .Sur le plan securite vous pouvez facilement le comparer au Japon ou à la Chine. Jamais vous n entendrais parler de vol, agression, accident routier .Cela démontre que le Presi Macky est vraiment la meilleur. En plus de cela, avant 2012 jamais le Sénégal n’a connu l’Or noir .Le Pétrole coule à Flot un peu partout au Sénégal avec la baraka de El Adj Macky Sall .Ce dernier en bon président de référence a eu le flair de mettre entre les mains de son frère Aliou Sall ,la gestion du pétrole et l’exploitation. En bon ingénieur du Pétrole, ce dernier a pus mettre en valeur nos ressource minières précisément le pétrole e t a décroché des contrats pour l’exploitation avec ses partenaires internationaux et tout cela dans l’intérêt de son pays le Sénégal .Un vrai patriote qui travaille pour la réussite de son Bro Président .Economiquement le Sénégal fait partie je crois des premiers en Afrique et une référence dans le monde.
Sur le plan politique le Sénégal est une référence en démocratie .Nous somme la première puissance démocratique en Afrique vu que l’opposition est très respecte et on les même droit que le parti au pouvoir. Jamais vous n’entendrez parler de chasse aux sorciers ni de prisonnier politique. Je vous donne l’exemple de Khalifa Sall qui est maire de Dakar qui je rappelle n’est pas un prisonnier politique mais victime de son ambition d’être président du Sénégal .Hors sous Macky Sall il est strictement interdit d’avoir des ambitions Présidentiels. C’est la loi. Vous me direz et le cas Bamaba fall ? je vous répondrez que même chose pour lui il n’est pas un détenu politique .Bamaba Fall a porté atteinte a la vie du Secrétaire General Président du Parti Socialiste le plus vieux parti du Sénégal Tanor Dieng.Et la justice est entrai de faire son travail. Comme je vous l’ai dit avant, le Sénégal est un pays sure .Et la justice est la pour mettre les gens sur la bonne direction comme le vaux le Président de la république Macky Sall.
Revenons un peu sur le vécu quotidien des sénégalais
Depuis l’aube de L’alternance sous l’ère Macky y a plus de coupure d’électricité ni de coupure d’eau, malgré la cherté du baril du pétrole Macky a baisse le prix du carburant.et cela s’est répercuté sur le cout des facture d’électricité. Vraiment Macky est le meilleur. On devrai faire de lui un roi ou un président a vie.il es un président très sérieux qui ne souri pas et qui donne plus de valeur a la patrie avent son parti je veux dire APR (Alliance Pour les Riches)
Vive Macky ¡¡¡¡Vive APR¡¡¡¡
Petite contibution d’un immigre Senegalais soucieux de l’avenir de son peuple
A.K.T ingenieur en informatique Malaga Espagne

PARTAGER

5 Commentaires

  1. Une falsification de l’histoire récente du Sénégal est lancée par Macky, dans son discours à la nation, et par Ousmane Ngom dans ses commentaires de ce discours.
    Obligé ? Lui aussi participe de sa graine de sel au mensonge, à la répétition de faux, volontairement, pour formater les opinions. Et tout part de la foi de ces manipulateurs en la courte mémoire des sénégalais. Comment quelqu’un qui a été avec Wade, qui a vécu la défaite de Wade, l’installation de Macky Sall au pouvoir suivi de sa politique de zéro-isation, sa politique de diabolisation, peut-il sans honte dire que Macky Sall a du mérite pour avoir annoncer “la revalorisation du statut de chef de village” ? Sincèrement ce n’est plus de la falsification de l’histoire. Je vous met juste le décret de Wade, dans le journal officiel qui valorise le statut de chef de village.
    http://www.jo.gouv.sn/spip.php?article9486
    Ensuite, je rappelle la concrétisation de ce décret, le travail d’effacement, de zéro-isation de Macky Sall, pour aboutir aujourd’hui à la tentative de reprendre ce que Wade avait fait et qu’il avait détruit, sous la peinture ridicule d’un Ousmane Ngom.
    1/ Les gros titres du journal l’Observateur sur les 600 véhicules volés, vous ne pouvez pas les avoir oublié. Et de quoi s’agissait-il ? C’était la commande de véhicules que Wade avait faite pour doter les autorités locales, jusqu’aux chefs de villages du pays. Macky arrivé au pouvoir, et trouvant la réception des véhicules en cours y mit fin par la plus sale des manières. Parce qu’il commandita tout simplement dans le journal de son ami Youssou une campagne de diabolisation sous la forme d’une accusation de vol de 600 véhicules par Wade et les gens de son pouvoir. Vous ne pouvez pas avoir oublié tous les titres sur les véhicules arrêtés par si, par là, principalement au service des mines, avec des numéros de la Mauritanie, et que sais-je encore. Vous ne pouvez pas avoir oublié l’ultimatum de Mimi Touré, alors ministre de la justice, qui donnait 72 H pour la restitution de ces véhicules. Par cette campagne; Macky Sall installa la terreur chez tous les chefs de village; dont la plus part rendirent eux même leurs véhicules.
    2/ Le journal l’Observateur, qui était chargé de cette campagne de mensonges pour la diabolisation reçut ordre d’arrêter. Il titra tout simplement que tous les 600 véhicules volés ont été retrouvés, et que le dossier est clos.
    Apparemment le dossier n’était pas clos. Macky Sall, ayant foi au fait d’avoir un peuple de moutons, gardait en lui l’intention d’utiliser prochainement les mêmes méthodes médiatiques, pour transformer le mal qu’il avait fait en un nouveau bien. Et c’est exactement ce que Ousmane Ngom tente de nous faire vivre.
    Quand je vous dis que ces gens vous prennent pour des moutons, les fanatisés pourront insulter, mais la vérité est là.
    Rappels des références sur ce dossier.
    http://admin.seneweb.com/news/Societe/restitution-des-vehicules-de-la-presidence-la-police-et-la-gendarmerie-dans-la-danse_n_64281.html
    http://www.seneweb.com/news/Politique/vols-habib-sy-zakaria-dia-le-gouverneur-du-palais-et-le-sage-biram-thiam-doivent-etre-entendus-par-la-police_n_63984.html
    http://www.seneweb.com/news/Politique/affaire-des-vehicules-confisques-wade-au-volant-de-la-confusion-la-quasi-totalite-des-voitures-payee-avec-l-rsquo-argent-pu_n_69157.html
    http://www.senxibar.com/Pillage-du-parc-auto-de-l-Etat-Deja-700-vehicules-recuperes-_a5258.html
    http://yveslebelge.skynetblogs.be/archive/2012/04/11/un-ex-president-de-haut-vol.html
    C’est trop facile de tenter de falsifier l’histoire de cette façon.

  2. Je trouve mimi toure très très mal placée pour ce genre de débat.
    Dans notre pays ou tout déglingue ou règne la corruption d´état, une justice manipulée et politique utilisée pour casser les opposants au président macky sall, une impunité totale pour les partisans du président, garantie par une coude présidentiel magique, on devait faire profil bas.
    Chez nous, ce sont presque un millier de milliards de l´argent sale, détourné et piller a ce pays qui finit de pervertir ce pays.
    Des centaines de milliards de la corruption vont pleuvoir pour voler a ce peuple sa dignité et son honneur.
    Le président macky sall n´est pas l´homme d´état que ce peuple attendait pour sa refondation.
    Il n´a respecter aucun de ses engagements pour faire de ce pays un état de droit.
    Les partisans du président veulent qu´on le juge sur des routes et de bâtiments dont il ne nous avait pas parler pendant sa campagne et qu´on laisse de cote ses promesses non tenues qui pourtant avaient fait notre vote en sa faveur. C´est de l´escroquerie politique…
    La refondation de ce pays pour en faire un état de droit avec une justice totalement indépendante est une demande sociale irréversible. Personne ne pourra l´arrêter avec ses bras, comme on ne peut pas arrêter la mer avec ses bras, pour paraphraser l´autre…
    Elle passera en vertu des corrompus et des traîtres qui vont trahir le peuple pour recevoir de l´argent de la corruption.
    Ce qui est sur et certain reste que personne, aucun transhumant/corrompu ne pourra dire qu´il va suivre le président macky sall pour avoir respecter le peuple sénégalais et ses engagements. Ils ne reconnaîtrons pas le faire pour de l´argent, mais les gens ne sont pas des idiots du village…
    Ceux qui manquent de dignité, de sens de l´état et de patriotisme vont vendre leur âme au diable et resteront des traîtres a la nation.
    Le président macky sall était élu pour remettre des valeurs, de la morale, de la justice, de l´étique, de l´équité et du sens de l´état et de l´intérêt général au centre d´un l´état de droit, ou tous les citoyens sont égaux en droits et en devoirs, avec du patriotisme comme source de motivation.
    On sait que ceux qui n´ont aucune de ces valeurs vont le suivre…
    le peuple et l´histoire jugeront….
    Le peuple sénégalais est en avance sur sa classe politique, pourrie a 99,99 %…

  3. Je crois ce jeune soit disant ingénieur en informatique et j’en doute !!! voulait écire MACKY ZERO ET FAUTE cela signifie Macky c’est ZERO et l’élection de Macky a été une FAUTE

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here