Macoumba Diouf, tête de liste Pds à Kaolack, explique les raisons de sa démission de son Parti

Date:

xalima-news-Le Docteur Macoumba Diouf rompt les amarres d’avec le Parti démocratique sénégalais (Pds). L’actuel Directeur de l’Institut sénégalais de Recherches agricoles (Isra) qui était la tête de liste départementale de la formation libérale à Kaolack en vue des législatives, a préféré se retirer de la course. Diouf qui nous a annoncé cette information, explique son acte par sa position «d’acteur politique de développement» qui n’a pour mission que de participer au développement de son pays. «J’ai plus servi mon pays au plan technique et je compte continuer à le faire. J’estime que j’applique et je mets en œuvre la politique agricole des nouvelles autorités c’est-à-dire le Président de la République et mon ministre de tutelle», laisse entendre Macoumba Diouf dans la parution du jour du quotidien La Tribune. Sa conviction est qu’il est plus conséquent pour lui d’être en phase avec les dirigeants sur le plan politique. Son argumentation est qu’une posture d’opposant pourrait gêner le président de la République qui détermine la politique de la Nation. «Je suis aujourd’hui prêt à mettre en œuvre la politique des autorités pour des raisons de hiérarchie car je suis un technicien passionné par la recherche agricole et par loyauté aussi», poursuit ce désormais ex-responsable du Pds. Même s’il ne dit pas clairement qu’il va rejoindre l’Alliance pour la République (Apr), dans ses propos se dégagent une volonté de «travailler en parfaite intelligence» avec le nouveau pouvoir. «Je n’ai pas de préoccupations personnelles, j’ai pris ma décision en toute liberté, en personne indépendante qui n’a aucune pression, le président est libre d’apprécier sur le plan politique», souligne le Directeur de l’Isra. Il estime que son souci est de mettre fin aux contradictions qui peuvent impacter négativement sur ses relations professionnelles avec les tenants actuels du pouvoir et sur «sa passion agricole». Macoumba Diouf pense que les premiers pas de Macky Sall et de son gouvernement sont réconfortants. «Ils sont mus par un désir de faire avancer les choses en se basant essentiellement sur la qualité des ressources humaines», laisse entendre M. Diouf.

6 Commentaires

  1. Pauvre énergumène Je me demande si ces gens la ont épouse et enfants. Pensez au moins à famille avant de vous de ous livrer de manière aussi éhontée à ces actes de bassesse.

  2. Ces transhumants 2
    Pour l’amour de Dieu et au nom de la morale, au nom de l’avenir de ce pays , cessons de faire des transhumants , des vedettes ces girouettes de la politique , ces partisans indécrottables et invétérés de la politique du ventre .
    On découvre avec eux et chaque jour que Dieu fait que beaucoup de ceux qui aspirent à nous diriger n’ont même pas une claire conscience de leurs responsabilités en tant que père de famille et homme ou femme publics
    On découvre avec eux et chaque jour que Dieu fait que beaucoup de ceux qui aspirent à nous diriger sont de loin les plus intelligents et les plus entreprenants, loin s’en faut !
    On découvre avec eux et chaque jour que Dieu fait que beaucoup de ceux là qui aspirent à nous diriger ne sont pas toujours des patriotes et qu’ils sont prêts à vendre ou à s’approprier le bien collectif à leur seul profit ou au profit de leur clan
    On découvre avec eux et chaque jour que Dieu fait que beaucoup de ceux-là qui aspirent à nous diriger ne sont pas et dans leur écrasante majorité des créateurs de richesses, des gens qui croient à l’effort rémunérateur qui prennent du risque pour créer de l’activité et participer à l’œuvre de construction nationale .
    Pour tout cela ! Mesdames et Messieurs de la presse et des médias
    de grâce et pour l’amour de Dieu ! puisque ces transhumants n’apportent rien à la société Sénégalaise s’ils ne la pervertissent pas ou ne la mène vers l’inconnu
    Offrons à nos enfants des modèles, des références de porteurs de valeurs qui construisent au lieu de détruire, des porteurs de valeurs qui consolident au lieu d’affaiblir , porteurs de des valeurs qui rassemblent au lieu de diviser , les porteurs de valeurs impérissables héritées de nos aïeuls , les valeurs de Kilifa, de Jom, de Kersa , de mougne, de Maandou et de gorê

  3. Macoumba, personne qui te connait ose douter de tes compétences. Tu es très bon. Seulement, des gens de ton niveau il y en a quand même à l’ISRA. Si tu as occupé ce poste de DG devant eux, c’est bien parce que tu étais un responsable politique du PDS. Tu aurais pu être conséquent et loyal avec toi-même en te retirant de poste de DG et retourner à ton ministère pour continuer à défendre ton parti qui t’a fait tête de liste. Ce poste de DG ne doit pas être une fin en soi pour toi vu ton niveau et tes compétences. Tu as déçu par ton comportement et rien que pour cela tu ne mérites plus la confiance de tes administrés. Macky doit te démettre. Tu n’as pas assez de couilles et tes arguments ne tiennent pas. Personne ne peut gêner un président en Afrique. Il te démet sur le champ. Nit day goré, Macoumba.

  4. Franchement le ridicule ne tue pas dans ce pays,khadial leen ko mou djaal APR la dieum for sure.Rhizobium,l’a si bien note,et je pourrais citer kk’un que tu connais bien Mr I.Thomas,ki fait partie des meilleures tetes de 7 institut,ce pays est trop petit et on sait bcoup de choses,donc transhume et fout nous la paix,de toute facon aller rejoindre le parti du president ne te garantira pas la place que tu occupes,especes de n…….

  5. Macoumba, tu es vraiment décevant, tu aurais pu rester à ton poste sans trahir le PDS, tu es un bon cadre, tu n’as pas besoin de l’APR pour réussir, si tu es défait tu retournes au ministére, pour continuer ta carriére, tu es jeune et tu as de l’avenir. D’autres cadres compétents ont été trahi par le PDS, en l’occurence une ministre, de la république, apolitique,militante du développement , plus compétente que toi, bien qu’étant une amie et soeur du nouveau président, elle est restée trés digne.C’est une fierté pour nous tous cadre de ce pays et un exemple à suivre, tu sais bien de qui je parle. Sois digne et reste au PDS.

  6. Le président Macky sall a été lui même trahi par le PDS, il a pousuivi son chemin qui l’a mené à la présidence. Des comportements dignes on en veut. Tu veux tranhumer, fais le et n’essaies pas de nous berner. C’est triste pour un jeune, on l’aurait compris chez les politiciens professionnels, mais pas chez un cadre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE