Madame la responsable de la COJER, Restez « petite dans votre case » et taisez-vous ! (Par Daouda Ba)

Date:

 

Décidément ! La seule mission que le régime actuel et ses ouailles peuvent mener à bon escient est celle d’invectiver Idrissa Seck. Ils ont montré à suffisance leur carence. Education, Santé, Economie… tous les secteurs au Sénégal sont plombés justifiant le grand désespoir que les sénégalais expriment en ces termes : «  Macky dou dém ». Fini « deuk bi dafa Macky » car ils savent maintenant que ce que le « messie » leur vendait comme engagement n’était que démagogie.

Ainsi donc il suffit qu’Idrissa Seck évoque l’incapacité de Macky Sall à redresser le pays et sa pléthore de promesses non tenues, pour que les thuriféraires zélés s’agitent, la calomnie et la médisance à la bouche. La dernière sortie en date nous a été servie par Madame Thérèse Faye Diouf qui, au lieu d’incarner un modèle d’intégrité pour les enfants en tant que directrice de la case des tous petits, est tombée dans la légèreté en tenant des propos d’une infamie incommensurable

Madame Diouf, vous évoquez dans votre diatribe l’Hôtel Saint James.  Oui Idrissa Seck le fréquente, pas pour ce que vous insinuez mais, il faut que les sénégalais le sachent, pour y organiser ses séances de travail sur le Sénégal avec  des investisseurs et acteurs socio-économiques de tout genre. Vous comprendrez donc qu’il n’attend pas d’être élu président pour tâtonner comme le fait actuellement le chef de la dynastie Faye-Sall.

Vous dites ensuite qu’il ne connaissait pas les difficultés des sénégalais. Idrissa Seck est toujours allé s’enquérir des difficultés des sénégalais. Ce qui lui a permis, en tant que premier ministre de bien conduire la politique nationale,  réaliser les meilleurs taux de croissance sous Wade et doter 1400 villages d’un forage, d’un poste de santé, d’une école,  d’un marché, d’une route principale.

Vous dites enfin  «  Idrissa Seck dont on ne connait d’autre diplôme que le baccalauréat devrait… » Mensonge éhonté ! Pour votre gouverne, cet homme dont vous parlez, avant d’avoir effectué un stage d’études à Princeton et d’être un brillant auditeur débauché par l’un des plus grands cabinets d’audit au monde Price Waterhouse Coopter, a obtenu une maîtrise en économie-finance en 1986 à Sciences Po Paris comme l’atteste la page derrière ce lien : http://www.sciences-po.asso.fr/profil/idrissa.seck86.

Madame Diouf, n’apprenez pas aux enfants de notre pays mensonge et médisance ! Inculquez leur plutôt  le savoir et initiez les  à la technologie ! La rupture et la gouvernance vertueuse (slogans fallacieux de l’APR) y gagneraient !

 

A Paris le 20 Mai 2015-05-20

Daouda Ba

Jeune Réwmiste

 

2 Commentaires

  1. Il faut bien se préparer à encaisser les coups de la horde. C’est une stratégie de Macky Sall: beaucoup de milliards déversés dans sa communication. Il faut surtout comprendre que les répondeurs de Macky Sall sont obligés de le faire, leurs postes et leurs salaires en dépendent. Ils sont les premiers à vivre la dictature de Macky Sall. Nous l’avions compris lorsque Ibrahima Ndoye, conseiller de Macky Sall, avait reprocher à Aminata Tall de ne pas mouiller le maillot pour défendre Macky , alors que celui là qui lui a offert le poste qu’elle a est attaqué. La réplique d’Aminata ne se fit pas attendre. Elle déclara que c’est à Ibrahima Ndoye d’assurer la défense lui qui bénéficie de deux salaires mensuels (un de la présidence, et un du CESE). Cela nous a permis de comprendre deux choses:
    – La défense est une obligation parce que Macky vous a offert un poste ou un salaire.
    – Des fonctionnaires fictifs, c’est sous Macky Sall qu’on a eu des exemples concrets.
    Ces gens sont obligés de dire quelque chose pour la défense de Macky, même s’ils n’ont rien à dire.
    Rappel:
    Après que Wade eut fait tournoyer sa canne pour leur en administrer un bon coup sur la tête, ils ont tous perdu le Nord. Comme des bambins, j’ai fini par avoir pitié d’eux. Ils ont tous sortie des contes de cow-boys.
    Les contes de cow-boys, pour ceux qui ne savent pas, sont nés par ceci.
    Les cow-boys suivaient leurs animaux dans les pâturages. Puis à la tombée de la nuit, ils faisaient camping dans les savanes, pour reposer les animaux et passer la nuit. Alors, ils allumaient un feu. Et pour veiller pour la garde des animaux, ils racontaient des histoires à tour de rôle. C’était des thèmes du genre: que chacun raconte son histoire la plus drôle, ou la plus triste, etc. Et la règle, c’était que si tu n’as rien à raconter, tu n’as pas le droit d’écouter les histoires des autres. Il fallait t’isoler, loin, là où il est impossible que tu entendes. Alors, personne ne veut s’isoler dans le noir et le froid. Chacun attend donc son tour de conter. Et quand arrive ton tour, dés lors que tu as écouté les histoires des autres, mieux vaut raconter n’importe quoi que de se retrouver avec une balle entre les deux yeux. Voilà ce qu’est une histoire de cow-boys. Une histoire qu’on raconte parce qu’on y est obligé.
    Et les répondeurs de Macky, pour ne pas se voir reprocher de ne pas défendre Macky, et ainsi perdre leurs postes, se retrouvent dans la même situation que les cow-boys.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE