Madiambal repond à Atépa: « Vous aviez payé un parfum pour mon épouse… »

Date:

Pierre, je ne vous croyais pas d’aussi mauvaise foi. Il y a bien une différence entre faire le pied de grue pour se faire dépanner ou pour un mouton de Tabaski (ça doit vous faire rire) et réclamer le paiement de la facture d’un travail commandé à l’équipe de WeekEnd Magazine pour un supplément sur le Tchad, imprimé à 10 mille exemplaires. Vous cherchiez à faire payer la facture par M. Mar Thiam, patron de Getran, avec qui vous étiez en relations d’affaires, et ce dernier refusait de s’exécuter. Vous aviez été contraint de faire face à vos engagements et de vous en acquitter, contraint et forcé, d’autant que vous aviez personnellement passé la commande.

Vous savez parfaitement que depuis le règlement de cette facture, nous ne nous sommes plus revus jusqu’à, il y a de cela trois mois, dans un vol entre Paris et Dakar. Oui, à cette occasion vous aviez payé un parfum pour mon épouse et vous me demandiez de revenir à de meilleurs sentiments, considérant que « ceux qui nous mettaient en mal étaient partis de mon entreprise ». Je vous rétorquais que « personne ne nous avait mis en mal et que c’est vous qui faisiez le malin ». Nous en avions ri.

Un mois après, nous nous sommes croisés à la salle d’attente du ministre des Finances. Le ministre Amadou Ba m’avait reçu avant vous et quand je sortais, vous vous plaigniez que je sois reçu avant vous, d’autant que vous étiez arrivé avant moi sur place. Le ministre vous remit vertement à votre place, vous indiquant qu’il détermine lui-même l’ordre de ses audiences et que pour votre gouverne, il vous indiqua qu’il m’avait lui-même demandé de passer le voir.

Pour le reste, ce sera avec plaisir que j’assisterais à l’inauguration de vos grands projets « patriotiques ». Vous m’aviez appelé après la publication de ma chronique et votre propos était bien différent. Comme qui dirait : « J’ai beaucoup de culot dès qu’il y a beaucoup de monde, mais vous seriez étonné de voir le pauvre type que je suis quand je suis seul ». Michel Galabru.

Madiambal Diagne

9 Commentaires

  1. Vous êtes tout simplement pitoyables nos chers ATEPA-MADIAMBAL, cessez vos querelles de bornes fontaine et rencontrez vous en véritables gentlemen.
    Monsieur DIAGNE je crois que vous faites un « travail » autre que celui d’un journaliste. J’ai constaté que l’éthique et la déontologie ne trouvent pas leur importance chez Mr MDIAMBAL. Honte à vous!
    Mes Respects

  2. Mr Madiambal, a vous lire, vous avez decide’ de faire de Mr Pierre Atepa Goudiaby, digne fils de la Casamance, votre ndiambane de l’annee? Please de notre sud du Senegal, nous ne comptons pas de nombreux hommes de valeur. Avec le bateau le Joola, toute la jeunesse intectuelle a ete’ engloutie, nous les pleurons encore. La petite liste de bonnes personnes qui flottent encore, dont Mr Robert Sagna, Mme Aminata Angelique Manga et Mr Pierre Atepa Goudiaby, doivent rester entiers. Je cite aussi Mr Ahmadou Seydi espoir du PDS a ne pas ecorcher. Pierre Atepa doit s’attendre a des couronnes d’immondices sur sa tete, depuis que ce digne fils de la Casamance s’est attele’ a la protection du littoral senegalais. Je lui souhaite du courage, car cette plaie est surinfectee’, beaucoup de cris se feront entendre. Que les journalistes a usi savent qu’ils peuvent nous servir ce qu’ils veulent, l’opinion sait faire la difference. Kon nianbabane bii na deme. Casamance amna maada, toll limon leup lou forokh

  3. Il a payé du parfum pour l’épouse de Madiambal, reconnait ce dernier. Il est évident que Madiambal n’a jamais payé de parfum à l’épouse d’Atépa. C’est juste pour le cas où on se limiterait aux aveux de Madiambal. On comprend qu’à défaut de pouvoir nier, il amenuise. Atépa vient de re-détruire Madiambal. Ce n’est pas que Madiambal est immortel pour, à chaque fois, être détruit et revenir, c’est parce qu’il ne meurt pas de la honte qui tue les humains dignes de ce nom. Mais vous noterez que, pour la première fois, Madiambal fait un texte trop court. C’est dire que le texte d’Atépa a tari l’inspiration.
    On se rappelle aussi des sorties de Madiambal contre Abdoul Mbaye. Madiambal avait simplement trouvé 200 000 F trop petit pour sa kola….ou son mouton de Tabasky. Mais il ne le dira jamais de cette façon. Il parle de tentatives de corruption. Y a t il un seul sénégalais (même l’épouse de Madiambal) pour croire à un conte d’un Abdoul Mbaye qui corrompe (ou tente) Madiambal ? Vous savez, il y a des gens qui dansent nus, en public, alors qu’ils pensent être bien habillés Madiambal en est un.
    Les grands bandits, comme les prostituées, tiennent les honnêtes gens par leurs menaces de parler en public. Parce que eux (bandits et prostituées) n’ont honte de quoi que ce soit, qu’on balance tout en public (le vrai comme le faux), ils n’en ont cure. Il n’ont aucune goutte d’honneur, donc ils n’ont rien à sauver. L’Afrique, comme beaucoup d’autres pays dans le monde connaissent des communautés (parfois groupes ethniques) qui vivent de cette façon. C’est le genre « Nous, nous sommes sales. Cela ne nous fait plus rien. Vous donnez ou nous vous salissons ». Atépa n’a pas voulu se laisser prendre dans ce piège.

  4. SVP, Pierre,ne répondez pas;Chers braves et grands messieurs,arrêtez le déballage public,conservez dignement votre belle amitié,rencontrez vous,lavez ensemble,face à face, votre linge qui au fond n’a point de salissures, serrez vous la main,faites accolade, et avec vous nous en sortirons tous grandis et réconciliés.Quant à nous autres lecteurs,contribuons à ne point verser l’huile sur le feu.Ne l’oublions pas,nos valeurs sont: Un peuple,un but,une foi.

  5. Madiambal vous etes vraiment pitoyable avec votre texte de lache. Vous ne boxez dans la meme categorie qu’PGA. Lui au moins il a fait ses preuves de brave et honnete citoyen. Honte a Vous Mr Diagne.

  6. Décidément Madiambal ne changera jamais et la honte ne le tuerait point! Avec Abdoul Mbaye il avait estimé trop insignifiant les 200 mille frs à lui envoyé par ce dernier en guise de mouton de tabaski, et là il affirme que Atepa n’a fait que payé à sa femme son parfum ds l’avion. Quelle honte !!! A la place de sa femme je ne serais vraiment pas à l’aise actuellement. Et que dire de l’audience avec le ministre Ba ? Les faits tels que tu les a racontés prouvent à suffisance à quel point tu es corrompu, car tu harpente sans vergogne les couloirs du palais, ministères et autres directions à la recherch de prébendes si ce n’est pr rackéter nos pauvres gouvernants et autres hommes d’affaires… Trite.. ? ? ? ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Nuyu naa la (par Guy Marius Sagna)

Nuyu naa la,L'assemblée nationale du Sénégal m'a proposé de...

Lettre ouverte aux sorcières (Par Marvel Ndoye)

A vous qui vous reconnaitrez. Changer les mots «...

« Ils/elles mordent la poussière, malgré leurs énormes avantages de départ » (Par Mody Niang)

Je débutais, et concluais souvent mes audios comme mes...