Madièye Mbodj et Cie se demandent: « Sous couvert de meeting, ils ne chercheraient pas à rééditer le coup des Allées du Centenaire du 16 février 1994… »

Date:

XALIMA NEWS – A propos de possibles troubles politiques en direction de ce sommet, disons que, de l’avis de Yoonu Askan Wi, ‘’le gouvernement est suffisamment averti pour prendre toutes les mesures nécessaires afin de faire face efficacement au jeu de cache-cache de Wade et des siens’’. Madièye Mbodj et Cie de se demander si, ‘’sous couvert de meeting, ils ne chercheraient pas à rééditer le coup des Allées du Centenaire du 16 février 1994, avec son lot de morts dans les rangs de la police, passés jusqu’ici à pertes et profits’’. Puisque dans un pays réputé de démocratie comme le Sénégal, le libre exercice des droits et libertés doit être la règle, ‘’il revient au pouvoir en place de les respecter sans tergiverser et de les faire respecter. Mais en même temps, il est de sa responsabilité de veiller à ce que tout justiciable rende compte de sa gestion, quel que soit son rang. Tout comme il lui revient de prémunir notre peuple contre tous les prédateurs sans foi ni loi, prêts à faire brûler le pays au seul nom de leurs intérêts égoïstes’’, souligne YAW.

EnQuête

1 COMMENTAIRE

  1. EUY madieye adina moo teredi
    Tu me fais honte avec tous ceux qui ont combattu avec toi le systeme moribond de Abdou Diouf que lactuel regime dans lequel tu te morfonds essaye de rehabiliter pour combattre Wade. je crois toute honte bue vous de AJ davant vous avez tous perdu la tete, Les annees de gloire de lutte, de clando de resistance vous les faites passer par perte et profit. Tchim Tchim Tchim Tchim Tchim Tchim Tchim Tchim Tchim Tchim Tchim Tchim Tchim Tchim Tchim Tchim Tchim Tchim Tchim Tchim Tchim Tchim Tchim Tchim

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Absence du gouvernement et accusation contre le PDS : Le démenti des Libéraux

Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) réfute catégoriquement les allégations...

Il faut une nouvelle Constitution pour l’efficacité de la rupture annoncée par le nouveau gouvernement (Expert)

XALIMANEWS- Professeur titulaire en droit civique à l’Université Cheikh Anta...