Maimouna Ndoye Seck : « L’Aibd était un projet de Diouf, réalisé par Macky Sall »

Date:

XALIMANEWS : A quelques jours de son ouverture, des incertitudes planent toujours sur le nouvel Aéroport international Blaise Diagne (Aibd). Mais, dans une interview accordée à nos confrères de l’Observateur, le ministre des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires est tout de même revenu sur la genèse de cette infrastructure. Ainsi, elle ne reconnait pas à l’ancien président sénégalais Abdoulaye Wade, la paternité du nouvel aéroport.

« L’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd) est un projet né sous le régime du président Abdou Diouf, C’est au Président Macky Sall qu’on doit sa réalisation. Quant à Wade, il n’a fait que poser la première pierre », a fait savoir Maimouna Ndoye Seck.

Poursuivant toujours, elle a affirmé que la réalisation revient exclusivement à l’actuel Chef de l’Etat. « Déjà bien avant l’année 2000, l’idée d’un nouvel aéroport a germé dans les projets et programmes du Sénégal. Le Président Abdoulaye Wade a eu à poser la première pierre de ce qui deviendra l’Aéroport international Blaise Diagne, mais c’est le Président Macky Sall qui l’a matérialisé », dit-elle.

Avant d’ajouter que : « la grande majorité des projets d’envergure initiés avant 2012 et aujourd’hui en cours de livraison, ont été conçus au moment où le Président Macky Sall était Premier ministre »

15 Commentaires

  1. Cette dame a sa place dans un asile de fous et non dans un ministère. Je ne sais pas pourquoi des gens perdent toute dignité rien que de misérables postes ministériels et mentent de façon éhontée.

    Les premiers ministres au Sénégal sont des exécutants. On leur donne des ordres et ils s’executent comme tous les autres agents. Si Macky savait faire quelque chose, ça se verrait à Fatick ou il avait tous les pouvoirs. C’est comme attribué la paternité d’un projet en cours à Boun Abdallah Dione.

    Et dire que cette dame ment tranquillement sans même sourciller ou rire montre qu’elle n’a aucune vergogne.

  2. C’est vraiment honteux. Abdoulaye Wade est le vrai père de l’AIBD, et lorsqu’il en parlât pour la première fois, c’était lors de son passage dans le gouvernement de majorité présidentielle élargie au début des années 90.
    Rappelez vous que c’est Tanor Dieng qui avait traité le projet d’aéroport de wade « d’éléphant blanc » après la sortie de wade du gouvernement à la veille des élections de 1993. J’espère que les gens qui ont des archives les sortiront.
    Macky sall est le pére de « illa touba » et du TER madame la menteuse.

  3. Sans être défenseur de la methode Assane Diouf je me demande si une réponse de ce dernier ne sied pas a la déclaration de cette dame.
    Je pense déja à ce Président qui n’était qu’une parenthèse dans l’histoire du Sénégal et qui d’une certaine manière continue de co=gerer le pays avec celui que personne n’attendait à la tête de ce pays. Si le Président Diouf avait esquissé ce projet qu’en est il des infrastructures qui devaient suivre pour rendre possible l’accès à cet aeroport.
    Nous avons tous décrié la gouvernance de Wade mais nous ne pourrons jamais lui retirer l’audace qui a marqué son passage a la tête de ce pays.

  4. Par ailleurs, par ordre de préséance, après Senghor c’est Abdou Diouf qui est logé à la bonne enseigne. A lui devrait revenir le nom de cet nouvel aéroport, outre son extraordinaire qualité de Secrétaire Général de la francophonie et sa conduite exemplaire d’ancien chef d’état

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

32e finale Coupe du Sénégal : Keur Madior crée la surprise et élimine Guédiawaye FC

XALIMANEWS-L'équipe de Keur Madior (L2) de Mbour a créé...

Visite en Mauritanie : Nouakchott réserve un bel accueil à Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS- Pour sa première sortie dans la sous région,...

Afrique-RDC : l’ancien Président Joseph Kabila accusé de soutenir les rebelles du M23 dans le Nord-Kivu

XQLIMANEWS-En république démocratique du Congo, des cadres du pouvoir...