Maimouna Sao menace Cheikh Bethio : « S’il ne me laisse pas tranquille… »

Date:

XALIMA NEWS – L’ex femme du guide des thiantacounes s’est prononcée sur sa supposée arrestation et expulsion de Touba. Dans les colonnes de, Maimouna Sao dément l’information.

« Vous m’avez tuée. Vous êtes tombés dans le piège de Chekh Bethio Thioune, qui ne cherche que ma perte depuis que nous sommes en instance de divorce. Ce qu’il veut, c’est me faire passer pour une irresponsable pour avoir la garde de notre fils et récupérer sa maison de Oumoul Khoura (Touba) que le Tribunal m’attribue provisoirement », dit-elle aux confrères de l’Obs avant d’ajouter de revenir sur ce qui s’est réellement passé.

« Les gens de « Safinatoul Amane » ont débarqué chez moi sans crier gare. Déjà, avant qu’ils ne viennent, quelqu’un a envoyé une personne chez moi pour demander s’il n’y a pas de problème. Je lui ai répondu que je n’en avais pas connaissance. Trente minutes après le passage de cette personne, trois agents de « Safinatoule amane » débarquent chez moi. Ils m’ont trouvé en train prendre un repas en compagnie de mon fils et d’un invité de la maison. Ils m’ont dit qu’ils avaient besoin de moi et avant même que je ne me lève, ils sont entrés dans ma chambre. L’homme qui m’avait devancée dans ma chambre, commença à fouiller de fond en comble. Les autres avaient pris à partie mon invité qui occupait une des autres chambres de la maison…Quand ils ont fini de fouiller la chambre, ils m’ont appelée en me disant de venir voir ce qu’ils ont trouvé. Quand je suis arrivée j’ai failli tomber à la renverse. Ils m’ont montré un paquet de cigarettes et une bouteille d’alcool pour me demander ce que ça faisait là. Je leur ai répondu que je n’en savais rien. Quand ils ont demandé à celui que je considère comme un fils de l’illustre marabout, il a dit que c’est moi qui avait acheté les cigarettes et l’alcool la veille…J’étais hors de moi, je ne savais plus quoi faire…Ils ont sorti des armes, des Tasers, tout l’arsenal des policiers. J’ai eu la grande peur de ma vie… Ils m’ont fait avouer sous la contrainte ? Ils ont commencé à me filmer en me posant toutes sortes de questions et comme unique réponse, je disais oui.», raconte t-elle.

Concernant les accusations portées contre elle, à savoir l’usage de l’alcool et des cigarettes, Maimouna Sao révèle : « Cheikh Bethio doit arrêter de parler de ces choses là. C’est lui qui m’a appris tout ce qu’il me reproche. Qui m’a initié à tout cela à Touba même. Et je ne suis pas la seule. Si c’est vriament pour cela qu’il s’est séparé de moi, comme il l’a clairement dit, pourquoi est-il toujours en mariage avec deux de mes coépouses dont je ne citerai pas les noms ? je veux lui dire de me laisser tranquille, d’arrêter de m’envoyer des agents secrets et de comploter sur mon dos. S’il veut vraiment avoir la paix, qu’il me laisse tranquille ».

Par K. NIANG

2 Commentaires

  1. Complot ne peut être plus claire ! Pourtant, c’est, à quelques exceptions près, ce que Bour Sine Copmba N’doffène ne voulait pas qu’on portât sur notre vénéré marabout ! Comba N’doffène disait ceci : Il me sera utile de faire encercler la maison du Cheikh par mes propres gardes pour éviter que des armes soient introduites dans la maison pour impliquer BAMBA ! C’est dégueulasse, et cette dame doit, à son tour porter plainte pour violation de domicile, calomnie et agression ! Si ses Conseilmlers ont du courage, ce dossier est facile à défendre tant le complot est évident ! Comment cette dame pourrait-ette consommer de l’alcool devant son fils et un invité ? Introduire une bouteille et des cigarettes dans une maison est si facile ! C’est honteux de faire cela à une femme qui se défend devant la justice depuis la séparation d’avec Béthio ! Nous avons tous été manipulés, la presse également a été manipuylée !

  2. Degouté !!! Comment peuvent ils se permettre d’entrer jusque dans la chambre des gens pour fouiller ? La on va pire que l’etat islamique !!!! Il faut absoluement arreter cette aberration!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES