Mairie de Pikine Nord : Maguette Dia annonce sa candidature et tire sur l’équipe d’Amadou Diarra

Date:

XALIMANEWS : Pour Maguette Dia, responsable de l’Alliance pour la République (APR) à Pikine Nord, il n’est plus question que les femmes jouent les seconds rôles. C’est d’ailleurs ce qui motive sa candidature pour briguer la commune lors des prochaines élections locales.

Des femmes maires de commune, on en voit rarement dans le département de Pikine. Pourtant selon Maguette Dia, la responsable de l’APR à Pikine Nord qui a manifesté le désir de diriger cette commune lors des prochaines élections locales, les femmes ont les compétences requises pour le faire.
« Ma candidature est très bien justifié parce que je suis d’abord une femme qui appartient à cette coalition qui est Benno Bokk Yakkar. Aujourd’hui, qui dit femme ne doit plus penser à ce qu’on a l’habitude de voir c’est-à-dire mobilisation, folklore ou bien jouer les second rôles. Nous voulons faire partie de ces nouvelles femmes leaders qui vont régler les préoccupations des populations. Nous voulons aussi investir la tendance et encourager le leadership féminin ainsi que les candidatures féminines lors des prochaines élections locales. Ce pays est à majorité constitué de femmes donc il est temps que ces dernières accèdent aux instances de prise de décisions. C’est tout cela qui me pousse à vouloir présenter ma candidature pour relever ce défi et faire partie de ces femmes qui, au moins pour une fois, pourront apporter leur plus par rapport à la gestion de leur localité », a-t-elle fait savoir.
D’après elle, aujourd’hui, la mouvance présidentielle doit diriger Pikine Nord : « Notre commune est gérée depuis 2014 par l’opposition. Pour nous qui sommes du côté du pouvoir, ces élections à venir constituent pour un défi à relever. Nous voulons, avec l’ensemble de la coalition Bby, gagner haut la main ces élections locales à Pikine Nord comme on l’avait fait lors de de la présidentielle où nous avions presque raflé tous les bureaux de vote de la commune ». Selon toujours Maguette Dia, la caution fixée pour participer à ces joutes électorales est tout à fait normale : « Elle va barrer la route aux candidatures fallacieuses. Tout le monde ne peut pas se lever et dire je suis candidat. Si on laisse faire, on va aller vers des élections qui ne vont pas être réalistes, ni crédibles. Mieux vaut fixer une barre pour avoir des candidatures sérieuses avec des personnes compétentes qui pourront servir leur commune et pas se servir une fois élu ».
Elle a aussi remis en cause la gestion du maire libéral de Pikine Nord Amadou Diarra qui devrait, à ses dires, présenter un bilan aux populations : « L’équipe sortante doit nous dire ce qu’elle a fait comme réalisations car nous n’avons rien vu. Toutes les réalisations faites à Pikine Nord sont des projets de l’Etat du Sénégal », dit elle.

Avec Enquête

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Absence du gouvernement et accusation contre le PDS : Le démenti des Libéraux

Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) réfute catégoriquement les allégations...

Il faut une nouvelle Constitution pour l’efficacité de la rupture annoncée par le nouveau gouvernement (Expert)

XALIMANEWS- Professeur titulaire en droit civique à l’Université Cheikh Anta...