Makhtar le cagoulard : « Thione Seck doit payer sa faute. Y en a marre est corrompu »

Date:

Connu pour ses prises de position, Makhtar Sy alias le Cagoulard, fait encore parler de lui. Dans les colonnes L’Observateur, le rappeur s’en est pris à l’artiste musicien Thione Seck, en prison depuis hier, pour affaire de blanchiment d’argent et les leaders du mouvement Y en a marre qu’il a traités de corrompus.

Thione Seck .
« Encore une fois, c’est hypocrisie sénégalaise qui prend le dessus. Je me demande si les gens ont bien analysé l’impact qu’aurait eu la circulation de ses devises dans l’économie du pays ! C’est très grave et les Sénégalais ne semblent pas en mesurer les conséquences. Certains sont là à vanter les mérites de Thione, à dire qu’il ne mérite pas son sort, qu’il est blanc comme neige, d’autres font des pieds et mains pour essayer de le faire libérer. C’est tout simplement injuste. En plus, le système de défense de Thione est beaucoup trop facile. Dire qu’il a été marabouté, c’est du n’importe quoi. On ne peut pas nous faire croire qu’il est une personne sans péchés, proche de Dieu, et même si c’était le cas, il a été en faute, il doit payer. Qu’on laisse la justice faire son travail ».

Les leaders du mouvement Y en a marre.  »
Lorsqu’ils sont venus aux Etats-Unis, je les avais accueillis chez moi. Je les ai nourris et je les ai logés sans rien attendre en retour. Je l’ai fait par patriotisme, mais j’ai compris, par la suite, que ceux qui étaient à la tête de ce mouvement voulaient en faire un cercle fermé. Pendant qu’ils étaient sous mon toit, ils ont comploté derrière mon dos. Nous avons eu à faire une série de conférences et ils avaient amassé un sacré pactole. Je pensais que cela serait destiné aux caisses de Y en a marre, mais je me trompais. J’ai su après qu’ils se sont partagés les sous et ont fait chacun du shopping avant de rentrer au Sénégal. Ils ont ensuite commencé à travailler avec des Ong impérialistes et ils ont reconnu avoir reçu des financements d’eux. De l’argent qu’ils disent avoir confié à Enda. Y en a marre est corrompu jusqu’à la moelle et personne ne pourra me faire croire le contraire ».

 

leral

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Bassirou Diomaye Faye en visite en Gambie

XALIMANEWS- Le Président de la République se rendra en...

Conseil des ministres : Ousmane Sonko annonce la tenue d’un séminaire gouvernemental les 27 et 28 avril 2024

XALIMANEWS- Dans sa communication, le Premier Ministre, Ousmane Sonko...

VOICI LE COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 17 AVRIL 2024

Le Conseil des ministres s’est tenu ce mercredi 17...