Malgré la sortie de la première dame : Les jeunes marabouts disent maintenir leur plainte

Date:

La première dame Marième Faye Sall aura fort à faire face au Mouvement Jeune Marabout Citoyen(MJMC) qui malgré la sortie de la première dame qui indiquait « s’en remettre à dieu » face aux attaques dont elle est victime, a « fustigé cette sortie malheureuse de la présidente de la Fondation «Servir le Sénégal » en ces termes : « Sur la RTS, Marième Faye a proféré des menaces contre le président Serigne Assane M’backé. Par la signature de cet accord de financement d’un Daara moderne, la Fondation «Servir le Sénégal » vient de confirmer les faits relatés dans la dénonciation déposée au bureau du Procureur spécial de la CREI. Le MJMC croit que cette plainte ne pourrait dormir dans les tiroirs jusqu’à la fin des temps » dira Serigne Djily Ganar M’backé, porte-parole du Mouvement.
Par ailleurs, a-t-il ajouté, « si l’argent est licite comme l’affirment les administrateurs de la Fondation, pourquoi ils n’ont pas songé à aider nos Daara traditionnels qui forment des milliers d’enfants avec des moyens très limités ? Parmi eux, nous pouvons citer les nombreux Daara de Touba, de Tivaouane, de Thiénaba, de Medina Baay, de Diourbel, de Fouta et de la Casamance… Bref tous les Daara qui existent dans les foyers religieux au Sénégal. »
Toujours est-il, précise le porte-parole, « nous vouons du respect en la personne de la Première Dame du Sénégal. Notre lutte pour la transparence et la citoyenneté reste imperturbable et ne souffre d’aucune ambiguïté »
Le MJMC interpelle donc pour finir toute organisation éprise de justice, d’équité et d’éthique de ne ménager aucun effort pour que cette affaire soit tirée au clair et que la vérité jaillisse pour de bon.

dakaractu.com

2 Commentaires

  1. Depuis le début jusqu’à ce jour, aucuns des milliers de répondeurs de Marème Faye, ministres, journalistes, fanatisés, n’a répondu aux interrogations légitimes des sénégalais. Et ils n’y répondront jamais.

    Voici un lien qui prouve qu’à la date de ce 06 Novembre 2014, BMCE CAPITAL et BLACKPEARL FINANCE appartiennent à la banque marocaine BMCE, alors que la CREI les attribue à Karim Wade.
    http://www.bmcebank.ma/front.aspx?sectionId=454
    Voici un lien qui prouve que BMCE est actionnaire de Addoha, alors que ce dernier vient de gagner le marché de la cité de l’Émergence.
    http://metrecarre.org/bmce-bank-va-entrer-dans-le-capital-de-douja-prom-addoha/
    Alors,
    – Est ce que Marème Faye a signé avec la BMCE pour un financement de 650 millions ?
    – Est ce que la BMCE a financé Marème pour 100 millions pour une maternité ?
    – Est ce que la CREI a dit que la BMCE CAPITAL ou Blackpearl appartiennent à Karim Wade ?
    – Est ce que Karim est poursuivi pour vol et est en prison pour cela ?
    – Est ce que c’est Addoha qui a gagné le marché de la cité de l’Émergence ?
    – Est ce que la BMCE est actionnaire d’Addoha, ce qui voudrait dire que c’est Karim qui a gagné le marché de la Cité de l’Émergence ?
    Rendez-vous à la prochaine CREI.

  2. je ne suis d’aucun parti politique mais vraiment cette association nous pompe les c…quelle est l’utilite de cette assc.on vous a demystifie au lieu d’aller gagner votre vie dignement et honnetement,vous vous refugiez derriere ce prestigieux om de famille pour faire des coups bas mais le peuple vous denoncera la flagornerie ne passera pasvous etes juste des tonneaux vides.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Présidentielle 2024 : Alioune Sarr félicite « le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye »

XALIMANEWS-A l’instar d’autres leaders politiques, Alioune Sarr, président de...

Présidentielle 2024 : déclaration de Karim Wade

XALIMANEWS-Le candidat recalé à l'élection présidentielle de ce dimanche...